Bloqué au sol par la gravité, Marc Melià revient presqu’un an après son album « Music for Prophet » avec une poignée de nouvelles chansons oubliées dans la malle arrière de sa fusée. « Echoes of Prophet » s’écoute dès maintenant, et c’est toujours aussi planant.

Qu’on parle de conquête spatiale ou de musique, il y a toujours des chutes. Dans le premier cas, des humains tentant de quitter la planète terre meurent cramés par le kérosène de leurs engins défaillants ; dans le second, et c’est plus heureux, il est question de morceaux mis de côté sur un album, et que les musiciens rédécouvrent plus tard en décidant, à la manière d’un tableau, de les terminer. Et c’est précisément ce qui est arrivé à Marc Melià après la sortie de “Music for Prophet” : le petit astronaute bruxello-espagnol en avait encore sous la pédale.

Après l’album et la K7 envoyée dans l’espace, voici donc l’EP Echoes of Prophet, à situer quelque part dans la galaxie Terry Riley, à droite juste après le rond point Jonathan Fitoussi. Il y est toujours question d’exploration de l’instrument qui a donné son nom à l’album (le Prophet 08) et les 5 morceaux mériteraient d’être joués en boucle par toutes les compagnies aériennes. Bref, et encore une fois, Melià marque des points. Bon voyage.

Marc Melia // EP Echoes of Prophet // Les Disques du Festival Permanent & Koridor
https://lesdisquesdufestivalpermanent.bandcamp.com/album/marc-meli-echoes-of-prophet

Marc Melia en concert :

15.09 – Hop pop hop Festival – Orléans (FR)
03.10 – Secret place – Paris (FR)
04.10 – 6PAR4 – Laval (FR)
07.10 – Terme de Dioclezano – Roma (IT)
11.10 – La Demeurée – Caen (FR)
12.10 – Maintenant Festival Antipode – Rennes (FR)
19.10 – Nuits Zébrées – Clermont Ferrand (FR)
20.10 – La BAM – Metz (FR)
09.11 – File7 – Magny-le-Hongre (FR)
10.11 – Grands Voisins – Paris (FR)
01.12 – Atabal – Biarritz (FR)
22.12 – Cultuurcentrum de Werft – Geel (BE)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.