Le 28 janvier, les fans du musicien américain pourront s’offrir en vinyle l’un des concerts du maestro donné à Paris en 1975 à la Maison de la Radio.
Un an après avoir achevé « Music In Twelve Parts », un disque majeur et essentiel de la musique dite répétitive, Philip Glass était à Paris pour un concert, accompagné de Jon Gibson, Dickie Landry, Michael Riesman, Joan La Barbara et Richard Peck. Cette performance, qui était bien au chaud dans les archives de Radio France, vient d’être remasterisée pour une sortie en double vinyle à la fin janvier via Transversales Disques, un label français spécialisé dans la réédition d’oeuvres oubliées notamment géré par Jonathan Fitoussi.
Le disque contient plus d’une heure de concert avec les Parts 1, 2, 3, 11 et 12 jouées ce jour-là. En bonus, le label accompagne la sortie du concert d’une interview du maître en question. Elle date de 1974 et elle a été réalisée à New-York par Daniel Caux, qui a notamment co-fondé avec Chantal D’Arcy le label Shandar Records. Un label connu pour avoir sorti des disques de Terry Riley, Dashiell Hedayat, Steve Reich ou encore Sun Ra.
Pour le plaisir, on se repasse une interview de Gonzaï avec Philip et pour pré-commander le vinyle, c’est par ici.
5 commentaires
çà sent la dinde!
fitoussi travaille pas @ versatile? ou il est juste versatile ? ou il verse @ versailles ?
j’adore la bo powaqqatsi de philip glass c’est un disque de coeur de mr perseverance
T 1 rebel_rebel!
qui c’est qué + skornik que le Jad ? kique C ?