Comme avoir un nom à la con est devenu la norme dans l’industrie musicale, voici une interview avec le groupe edgar déception sur le thème de la déception. La formation parisienne vient de sortir « clown clown dead », un EP qui plaira aux fans de pop lo-fi de moins de 18 ans qui collectionnent les disques Beat Happening, des Pastels et des Shaggs.

edgar déception, pourquoi ce personnage est décevant ?

Comme tout le monde le sait, Edgar est un poisson rouge mort. Les gens morts ont tendance à être décevants car ils peu présents dans ta vie, ils sont immobiles et ne prennent pas de nouvelles.

Est-ce qu’il n’y a pas justement une volonté de décevoir les auditeurs en faisant un concept EP de rock lo-fi en 2022 ?

Le format court de l’EP « clown clown dead » a été pour nous l’occasion d’écrire d’une façon plus extravagante qu’avant, tout en liant chaque morceau dans un tout cohérent qui forme un univers, ce qui aurait été lourd ou dur à tenir sur un album. On a ensuite voulu pousser le concept plus loin en créant un film d’animation, à la fois pour ajouter du liant et pour avoir l’occasion de créer dans une autre discipline que la musique.

La chanson la plus décevante de l’EP ?

La deuxième parce qu’on voulait employer une horde de chiens pour faire les aboiements. Malheureusement, ils ont jeté l’éponge, on a dû les faire nous-mêmes.

Si les gens écoutent l’EP, seront-ils déçus ?

On ne pense pas que les auditrices et auditeurs seront déçu·e·s : après trois d’absence, il nous a paru important de revenir avec un vrai projet qui montre une évolution. Et on pense avoir réussi cette mission.

Une déception peut-elle mener à une réussite ?

Il faut savoir avancer et accepter sa déception sans prendre le risque d’en vivre une autre si quelque chose de bon n’en découle pas. Je pense que la vraie victoire est d’accepter que parfois, on a des déceptions sans qu’aucune victoire n’en ressorte. Du coup, vivre des déceptions, c’est nécessaire à cette victoire.

Racontez-nous : quelle est votre plus grosse déception en concert ?

La Gonzaï Night du 16 décembre 2022 où Gonzaï nous a refusé en première partie de TH da Freak.

Pour écouter l’EP « clown clown dead », c’est juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages