L’un des membres de Pretty Inside est un ancien stagiaire de Gonzaï, viré pour avoir été trop gentil dans ses articles. Le nouveau clip, tourné lors d’un jour de repos durant une tournée, devrait donner envie d’aller écouter « Grow Up! », le premier album de Pretty Inside, un groupe de Bordeaux coincé entre Weezer, Guided By Voices et Hervé Vilard.

Si vous en avez un peu marre d’avoir Clara Luciani dans la tête à force de tomber sur RTL2, le premier album de Pretty Inside devrait faire vite effet, comme un Doliprane, pour soigner vos maux de têtes. Le disque est une madeleine de Proust musicale un peu datée et âpre, vendu avec un tas de références dans le communiqué de presse dont plus personne n’a envie d’entendre parler en 2021 (Weezer, Nirvana, les Pixies, etc.). Mais bizarrement, à l’écoute de « Grow Up! », les éternels adolescents parviennent à éviter le mur devant eux, et le contournent in extremis grâce à des chansons directes, bricolées à la maison pour qu’elles soient le plus sincères possible.

Si les titres Get Through The Day et Your Friend For Good sont les meilleurs de l’album, les Bordelais ont décidé de mettre en boite un clip pour Sleep in a Cage, un tube immédiat s’il était sorti en 1992. En résumé, « Grow Up! » est une rétrospective des années 90, sorte de réunion post-lycée 30 ans après où tout le monde se retrouve dans une salle des fêtes avec des pains surprises sans goût, et où l’on peut croiser Sparklehorse (Your Friend For Good, Piece of Shit), Elliott Smith (Go Wrong), Guided By Voices (Sleep In a Cage) Granddady (Party), Weezer et Ride (Hole In My Head). « Grow Up! », c’est un peu la B.O. qui accompagne l’album photo de cette soirée. Et ça reste un kiff, comme un piqûre d’héroïne d’indie rock qui fait encore effet 30 ans plus tard.

L’album « Grown Up! » est sorti le 22 octobre sur Flippin’ Freaks / A Tant Rêver Du Roi / Permanent FREAK / SAFE IN THE RAIN RECORDS / Kids are Lo-Fi Records.

  • 95
    Partages

9 commentaires

  1. Pour disserter sur Segall okay, pour les noughties laisse tomber, c’est un peu comme votre gars Deléglise qui cause 70’s, vous idéaliser trop

  2. pas un seul disque de cette qualité n’est sorti dans les années 90.
    c’est un fait.
    les quarantenaires + vous faites tiep.
    ( à part Jennifer love hewitt)

  3. Le stagiaire en question a du passé sous le bureau du Reich Führer Bester de Gonzai pour être chroniqué ? Car non de Zeus sa musique c’est de la merde en barre 78 carats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.