Le 10 avril prochain, sortira « Apart », nouvel album du compositeur français Franck Rabeyrolles. Entre douceur cotonneuse et émotion new wave, le disque s'écoute dès maintenant.

Il faut le reconnaître, Franck Rabeyrolles a cette incroyable particularité de surprendre. Avec cet album, il réussit le pari de nous faire voyager dans des ambiances à chaque fois différentes au fur et à mesure que les titres se succèdent. Conçu comme l’aboutissement d’années de composition et d’écriture, « Apart » est pourtant loin de verser dans le pathos tristounet.

Quand Love Translation décrit une émotion aussi déroutante que l’amour (qu’il sublime dans son clip), In Clouds invite à se perdre dans des mélodies un peu gazeuses et oniriques (on n’est pas chez Yelle quoi). Mais très vite Apart change de route pour se perdre en pleine nature et donne clairement des envies d’ailleurs avec un rythme plus dynamique sur la fin de l’album. Bref, 20 ans après les débuts de la French Touch (avec laquelle Franck n’a aucun lien), un très bon exemple de rêve party, loin des contingences commerciales. « Apart » sort le 10 avril chez Wool Recordings.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.