Beaucoup trop cools pour avoir une page Wikipedia, les Islandais de The Third Sound ont su se faire une place dans le rock mi-cool mi-dark en l’espace de quatre albums inspirés par leurs voyages et leurs remords. Entre psychédélisme et dark wave, Islande et reste du monde, impossible pour le quartet de choisir son équipe. Pourquoi c’est top ? Parce que ça sort sur Fuzz Club, que vous n’avez sûrement jamais entendu du rock d’Islande et que, une fois de plus, ça sort sur Fuzz Club.
Pour permettre à la France de se faire son propre avis et de nous épargner un énième débat inutile sur les références et le genre du groupe, voici une présentation du groupe en 3 anecdotes un poil futiles :
1) The Third Sound voyage beaucoup, mais prend toujours le temps d’enregistrer à Berlin et on sait tous que dans ses caves de belles choses s’y passent.
2) Le groupe a fait un featuring avec Anton Newcombe sur son dernier album (« Photographs ») parce qu’il est toujours dans les bons plans et qu’il avait déjà flairé la bonne affaire en sortant le premier album du groupe en 2011.
3) Hákon Aðalsteinsson, leader du parti du troisième cri accompagnera le même Anton et son groupe que l’on a plus besoin de présenter jusqu’à la fin de l’année.
The Third Sound // All Tomorrow’s Shadows // Disponible via Fuzz Club
En concert le 18 Juillet au Supersonic.
1 commentaire
Ca vaut pas Thérapie Taxi.