Les membres du groupe Squid, qui se sont réunis autour d’une passion commune pour le premier album de Neu!, s’apprêtent à sortir un nouvel EP intitulé « Town Centre ».

Avant de devenir Squid (“Calamar” en VF), Ollie Judge, Louis Borlase, Arthur Leadbetter, Laurie Nankivell et Anton Pearson bidouillaient dans leurs coins des musiques électroniques. Mais les Anglais avaient un autre point commun : le jazz. Ensemble, ils décident de tenter l’aventure et débutent par jouer de ce genre donc (mais aussi de la soul et de la funk) dans des salles plutôt pépères, assis, comme des cons, avant de se rendre compte que débout, c’était quand même mieux. Bref, de Neu!, Ollie, le batteur, gardera le fameux rythme motorik et la troupe décide de regrouper toutes les influences sous une même formation : Squid est né.

Sans faire de vague, Squid sort un premier EP (« Lino ») en 2017. Mais les choses intéressantes débutent quand le groupe revient à la charge avec The Dial l’année suivante. Un morceau bien plus taillé que ceux de l’EP, plus précis aussi. Depuis la sortie de cette chanson, Squid passe sur le grill : le groupe enchaîne les concerts (Great Escape à Brighton ou encore SWSW aux États-Unis) et s’attèle à un deuxième EP qui, forcément, n’aura rien à voir avec le premier. Entre-temps, le groupe sort Houseplants qui vient confirmer la bonne direction prise par les Anglais. Les rythmes seront répétitifs, le chant laconique et l’esprit (post) punk.

Squid vient de dévoiler le premier morceau de son deuxième EP « Town Centre » : The Cleaner, 7 minutes 33 de bonheur. Le groupe est définitivement sur les bons rails.

L’EP de Squid « Town Centre » est sorti le 6 septembre sur le label Speedy Wunderground.

3 commentaires

  1. speedy wunderground la aussi ou il y a eu Black Midi, ah cette tendance…… a suivre tout bonnement, quelques temps, & puis s’en vont……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares