Comme toutes les années ou presque à peu près à la même période, elle fait son grand retour dans la rue et fatigue tous nos salariés pas encore vaccinés. Est-ce l’angine, la grippe ?.. Non : la GRÈVE, une drôle de maladie contagieuse toujours à la mode.  Jeune et vif comme un gonzo reporter sous-payé, Maadiar a testé pour vous la musique des défilés.

Des tambourins à la Merguez aux chants du Partisan qui pédalent dans la semoule, un passionnant reportage pour tout savoir sur le rapport étrange et pénétrant entre sexe et manifestations. Quand le combat rock finit en clash, Maadiar est toujours au premier rang.

Illustrations, interviews et mise au poing: http://maadiar.blogspot.com/




  •  
  •  
  •  
  •  

25 commentaires

  1. Ah ah ah… on va encore nous traiter de média de droite avec tes conneries. Une question me brule les lèvres (celles du haut, forcément): tu l’as VRAIMENT interviewé Mélenchon? Ses réponses sont véridiques?

  2. Hola, je n’oserais pas jouer avec la déontologie Monsieur.
    Oui j’ai interviewé Mélenchon, Pierre Laurent, et l’adjointe au maire… qui a réellement dit ça…
    Et j’ai des photos de Papy Cymbales, du mec à la boudienovka, et d’Archéoboy.
    Mes truc de drag marche, aussi.

    PS: Putain, si ça se trouve, pépé cymballes il est prof de fac, et on dirait juste un taré de plus.

  3. Non Bester, Gonzaï ne pourrait pas se faire traiter de media de droite, juste réac, ce qui de façon péjorative est pire pour moi. Et puisque Gonzai est un media jeune, tu pourrais peut-être faire une interview avec Lancar, il a plein de choses à dire ce gars là, il te parlera de Laval et pourquoi pas de musique, si tu vois ce que je veux dire. Ton engagement dans la muique et Gonzaï est louable, n’y mêle pas trop TA politique, ça fini toujours par pourrir et puer très très fort. Si tu trouves du plaisir à casser les grèves, faudrait que tu aies aussi les couilles de t’attaquer aux gros morceaux. C’est tellement facile de taper sur les petits. Putain, je déconne, j’aime pas ça, c’est tout, trop fastoche, téléphonné, encore une branlette d’étudiant boutonneux en quête de reconnaissance. C’est pas pro, ça pue c’est tout.

  4. Cher Poulpe,

    je crois que là tu t’emmêles complètement les ventricules.
    Ce qui n’est pas pro, et là je m’en vais te donner une leçon et des devoirs à recopier, c’est de croire que la rédaction est instrumentaliser et que je pourrais demander à d’autres membres de l’équipe de partir en guerre pour défendre mes idées. Le comble, c’est que tu es bien placé pour le savoir, donc je reste coi sur ton commentaire.

    Deuxièmement, mon facebook est un espace d’expression privé – jusqu’à preuve du contraire – et tu fais ici un amalgame entre une remarque exprimée sur un wall et un papier écrit à l’initiative de Maadiar.

    Tout cela pour dire que ta politique n’est visiblement pas la mienne, et à vrai dire je pense que tout le monde s’en fout. On peut avoir un avis sur les grévistes sans pour autant avoir sa carte du RPR, on peut voter écolo et trouver pathétique l’instrumentalisation de cette rentrée politique. On peut aussi se tromper, remarque, moi ce que je déteste le plus en politique ou en musique, ce sont les gens qui n’ont pas d’avis.

  5. Et pour conclure, le vrai drame de ce papier c’est la réponse de Mélenchon: écouter les Rita ou les Négresses vertes en 2010, ça craint.

  6. Hum, hum, je me questionne … Tu as toujours tendance dans tes réponses à jouer le coup du “bisou à la bière” genre aller c’est pas grave on boit un coup et on discute, ça fait passer la pillule du tout et n’importe quoi. Et c’est à moi de revoir ma copie, soit! Tu as évoqué ton espace FB privé, pas moi, tu t’es senti visé et j’avoue que j’avais cet épisode en arrière pensée, tu ne peux pas m’en vouloir, le chemin est direct … sans équivoque.

    Et puis le coup du “tout le monde s’en fout”, hyper fastoche. Tu parles du RPR, t’as du louper quelques épisodes, le SAC en bandoulière …. L’UMP renifleur de FN.

    Non je ne suis pas d’accord avec TA politique.

    Parle de culture, ne soit pas retrograde, réducteur, abrutisseur de masse. Il y en a eu à droite comme à gauche.

    La branlette ça va un temps.

    Et merde! tu dis ***On peut aussi se tromper, remarque, moi ce que je déteste le plus en politique ou en musique, ce sont les gens qui n’ont pas d’avis.***
    Ben oui tu te gourres, c’est clair, on élève pas les hommes en excitant leurs instincts les plus bas mais en leur proposant des trucs qui les élèvent … Et là je serai toujours intransigeant…

  7. Hey, je ne vois pas où est la branlette là.
    Lorsqu’on m’interpelle, effectivement je me sens visé. Et tant qu’à parler politique, si tu veux du consensus social allons y: effectivement la droite au pouvoir est croquignolesque, tous les ministres en place ou presque ridicules et incompétents, nous sommes bien d’accord sur ce point.

    En revanche je continue à ne pas comprendre pourquoi tu m’alpagues sur un papier que je n’ai pas écrit, encore moins commandé, et surtout pas piloté.

    Bien à toi,

  8. J’adore… De quoi vous parlez là? Je suis sensé répondre un truc? Il est ni de droite ni de gauche mon papier, une galerie de personnages (dont j’ai pris les tofs, au cas où on doute de leur existence…) et effectivement, Mélenchon écoute les Rita Mitsuko, je n’y peux rien… Mais ce n’est ni de gauche ni de droite quoi… On parle n’y des retraites ni de rien. 3 portraits, deux trois trucs de dragues et basta les gars.

  9. Ben t’es rédac chef non ?

    ***En revanche je continue à ne pas comprendre pourquoi tu m’alpagues sur un papier que je n’ai pas écrit, encore moins commandé, et surtout pas piloté. ***

    C’est à toi de piloter le bouzin … et de commander dans un esprit ouvert et pas réducteur.

    Le tout et n’importe quoi, ça va un temps … hein

    Et si je dois personnellement en faire les frais je me barrerai sans complexes.

  10. Gauche ou droite, peu importe. La seule carte qu’on te demande de prendre chez Gonzaï c’est celle du parti-pris.
    Tu vas sans doute penser que ma réponse est encore une provocation. Cette BD est drôle, gonzo, méritante, centrée sur le sexe et la musique: il n’y a donc aucun problème.

    Dernier message sur le wall, en ce qui me concerne.

  11. Non maadiar, t’as juste à dessiner tes étrons comme d’hab, t’es fort pour ça.

    Bester : ***Tu vas sans doute penser que ma réponse est encore une provocation. Cette BD est drôle, gonzo, méritante, centrée sur le sexe et la musique: il n’y a donc aucun problème. ***

    Ok, on transforme la merde en Art oups en Or, même les alchimistes n’ont pas réussi !!!

    Bonne chiasse
    Poulpy

  12. mais c’est quoi ce bordel !!! cette planche est juste cool, fun, point barre… et sorry le poulpe mais je ne vois vraiment pas ce que cette provoc vient foutre ici. si tu n’es pas du même avis / bord que Bester , ce n’est pas vraiment l’endroit pour balancer ce genre d’inepties. Le moins que l’on puisse dire c’est que gonzaï n’est pas vraiment marqué politiquement( n’étant pas ami avec lui sur fesse bouc je ne sais même pas réellement ce qu’en pense Bester que je vois pourtant assez souvent = je ne peux pas être avoir la même opinion puisque je ne connais pas la sienne et non je ne suçe pas le redac chef)
    Gonzaï n’a en tout cas pas, à mon sens, à provoquer ce genre de débat puisque le site n’appartient pas à ce monde là…

    Merde je me trouve à jouer le modérateur alors que d’habitude j’aime bien mettre de l’huile sur le feu, vous faites vraiment chier

  13. Tiens tu changes de couleur de cheveux?

    J’y penserai à la prochaine manif. J’en connais une qui y participe, à moi de voir si elle rentre dans les critères!

  14. Parbleu, une mutinerie !

    Non, sérieusement les mecs ! L’arrivée de Maadiar dans Gonzaï est un coup de fraîcheur et de poing dans ta gueule.

    Non seulement Graphiquement, il est unique. Mais son ton est sans concessions, fidèle à lui-même et rien qu’à lui : il ne plie pas à l’esprit ambiant, sans aucun tabou et sans se soucier le moins du monde de ce que tu penses.

    Si, ça c’est pas l’esprit Gonzaï, je me plante depuis un moment alors. Je sais pas, moi, relisez Thompson histoire de vous souvenir ce que c’est…

    Moi, j’aime Maadiar parce qu’il sait très bien te mettre mal à l’aise devant ton écran en choquant tes valeurs politiques et humanistes et dire ce qu’il a dire quoique tu en penses.

    En plus, c’est le seul mec qui arrive à dire sur mes strips
    que j’ai des Valeurs bourgeoises c’est vous dire si il est cool.

    big bisous
    Terreur G., Vétéran

  15. Vraisemblablement mes amours vous avez un différent à régler, et un sacré passif…
    Mais Le_Poulpe, à mon avis tu me colles un faux procès. Tout le monde voit bien que je me trimballe en manif’ pour trouver les trois quatre trucs qui clochent, la zik-boum-boum qui s’y trouve et les conneries qu’on peut me sortir (et savoir comment s’y prendre pour chopper de la meuf, … aussi).
    Je pense d’ailleurs avoir adopté un ton assez tendre, c’est de l’amour qui passe dans ces lignes je crois.
    Aucune attaque sur le mobile des grèves, aucune défense de la réforme justement.
    J’accroche simplement les deux trois tarés de la manif, ceux qui font leur spectacle, et j’interviewe 3 politiques, WHAOU! Ni jugement de valeur, ni défonce de socialistes là-dessous.
    Tu projettes tes fantasmes sur moi et mes pages, un peu gratuitement… Mais ne t’inquiète pas je t’encules…

  16. Désolé Maadiar, j’avais envie de tout comprendre de travers hier alors c’est bien parti en live … Je retire ce que j’ai écrit et vous souhaite à tous une bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.