Vivre comme un chien peut avoir quelques conséquences. C'est en résumé la manière de voir le monde du groupe Fidlar, disque vedette de la semaine. Ces jeunes californiens se moquent de tout et le montrent bien dans leur musique et leurs clips. Auteurs d'un album remplis de hits, ils déferlent telle une vague géante sur cette nouvelle émission. Dans le sillon du combo, on retrouvera avec plaisir nos labels amis en la personne de Voodoo Rhythm Reconrds, Dirtnap Records, Soundflat Records.....

Des bruits dans la rue, des éclats de voix arrivent jusqu’aux oreilles de Monique et Marcel. Tranquillement installé devant la télé, le couple s’inquiète de cette agitation inhabituelle au pied de la porte. Encore dans le brouillard cérébral que provoque une consommation abusive de télé réalité, Marcel se lève et regarde le plus discrètement possible par les persiennes de sa cuisine. Il se tourne, agité, vers Monique pour lui chuchoter que ce sont des jeunes. Oui !  Des jeunes qui arrivent avec des sacs de couchage, des packs de bières et des guitares dans la maison voisine. Marcel et Monique pensent à appeler la police, vérifient trois fois leur verrou et finalement se replongent dans leur écran avant de s’endormir à poings fermés pendant qu’une bande d’ados va faire une fiesta dantesque sous leurs fenêtres.
Fidlar ressemble un peu à ces jeunes qui débarquent dans un Rock’n’Roll qui n’avait plus l’habitude d’être bousculé; engoncé dans une posture presque trop sérieuse. C’est avec la seule ambition de foutre le bordel que le groupe sort son premier album, qui n’est pas sans rappeler l’arrivée des Black Lips, il y a quelques années. Au programme de cette émission des jeunes qui poussent les vieux, comme Mean Jeans ou Nick Waterhouse, et des vieux qui poussent les meubles comme les Boonaraaas et les Minnesota Voodoo Men !

Rock à la casbah – free podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.