Entre les anciens qui ne cessent de dire que le(ur) punk est mort et le rock hypermarché plébiscité par Philippe Manœuvre, défendre cette famille musicale est une bataille qui commence tôt le matin. Pire encore, comment faire vivre sa salle de concerts, si justement l’artistique ne colle à aucune de ces deux catégories empiriques ? La question mérite au moins cinq minutes d’attention, voire même une heure.
C’est pour cette raison que Rock à la casbah reçoit cette semaine Marion et Morty, respectivement programmateurs du Clacson (Lyon) et du Mistral Palace (Valence). Programmer et faire vivre sa salle de concerts, quelle belle aventure. Un lieu de musique et d’échanges, avec son identité forte, ses attraits obscurs, ses stocks boissons qu’on rêve de voir s’écouler dans la soirée, son public qu’on veut fidéliser, une belle histoire certes, mais aussi périlleuse. En témoigne donc cette émission, dédiée à ces salles qui tiennent leurs engagements.
ROCK À LA CASBAH #75
Etre une salle rock en 2013

J’ai beau chercher, je ne trouve pas qui se cache derrière le morceau utilisé au début du générique. Vous pourriez abréger mes recherches ?
Je crois que c’est un morceau du groupe Cortona.
Oui c’est bien ça ! Cortona – No Master No Dogs
En écoute ici http://casbahrecords.bandcamp.com/