11 février 2013

ROCK À LA CASBAH #75
Etre une salle rock en 2013

Entre les anciens qui ne cessent de dire que le(ur) punk est mort et le rock hypermarché plébiscité par Philippe Manœuvre, défendre cette famille musicale est une bataille qui commence tôt le matin. Pire encore, comment faire vivre sa salle de concerts, si justement l’artistique ne colle à aucune de ces deux catégories empiriques ? La question mérite au moins cinq minutes d’attention, voire même une heure.
C’est pour cette raison que Rock à la casbah reçoit cette semaine Marion et Morty, respectivement programmateurs du Clacson (Lyon) et du Mistral Palace (Valence). Programmer et faire vivre sa salle de concerts, quelle belle aventure. Un lieu de musique et d’échanges, avec son identité forte, ses attraits obscurs, ses stocks boissons qu’on rêve de voir s’écouler dans la soirée, son public qu’on veut fidéliser, une belle histoire certes, mais aussi périlleuse. En témoigne donc cette émission, dédiée à ces salles qui tiennent leurs engagements.

Rock à la casbah – free podcast

3 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Sur les cendres d’Humble Pie

Humble Pie aura été l’une des tornades sonores les plus

Avec « Berceuses des deux mondes », Rien Virgule met encore un point dans ta gueule

Quatrième album pour le groupe au nom aussi étrange que

Avec « Moiré », Charlotte Leclerc électronique Brigitte Fontaine

Un océan-disque dans lequel nageraient synthétiseurs, boite à rythmes et