Pour concocter une bonne émission de Rock à la Casbah, il vous faudra : un manque de temps crucial, une créativité aléatoire et des idées fraîches derrière la tête. La recette de ce succès nous est encore partiellement inconnue, mais cette semaine, soyons francs, les démons du bon goût étaient avec nous. Émission incontournable.

En 56 minutes, la Casbah a réussi à réunir sur la même brochette des quartiers de viande bien distincts, à savourer à cuisson inégale. The Cowbells, par exemple, disque de la semaine, est indéniablement un groupe saignant. Bien sûr, on pourrait dire que le registre est assez cru : guitare incisive, son dur à mastiquer. Mais les arrangements et les mélodies entonnées par ce groupe signé sur l’indétrônable Damaged Goods Records arrivent à faire faire fondre les durs à cuire, dans un style un peu similaire au Powersolo. Pour une viande bleue et presque avariée, c’est évidemment sur les reprises du Velvet Underground par l’écurie Castle Face Records qu’il faudra se faire les dents. Le label de John Dwyer des Oh Sees sort une compilation de covers du Velvet avec Nico, le genre de truc qu’on ne prendrait même pas la peine de passer au micro-ondes, tellement pressés qu’on est de se le coller au fond du palais.

Et pour les cuissons à point, on vous invitera tout simplement à découvrir les actualités de la Casbah. Une compilation gratuite tous les mois à déguster, une sortie punk australo-mexicaine défractée prévue en décembre avec Mesa Cosa, et un shop de dégustation en ligne. Bref, pour s’asseoir à notre table cette semaine, mieux vaut ne pas être  végétarien.

Rock à la casbah # 65 – Free Podcast

Casbah Records, The Cowbells, Raw blues and other by rockalacasbah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.