La culture est devenue un immense amas de vide. L'abondance tue le désir, et cela fait bien longtemps que je n'ai plus bandé pour la culture de masse. Plus de 600 livres pour cette rentrée littéraire, une centaine de nouveaux albums par semaine et environ 30 films en salles chaque mercredi. Comment la culture de masse s'est transformée en masse-culture, informe et médiocre, dans laquelle on se noie. Perdre son temps à trier plutôt qu'à apprécier. Voir s'envoler son argent dans des mauvais produits culturels. Lorsque le marketing coûte plus cher que l'objet, le doute est permis.

C’est dans ce nouveau monde sans prise que nous, les critiques, prenons toute notre importance. Nous ingurgitons pour vous la médiocrité et nous repérons la supercherie commerciale pour vous offrir en toute subjectivité le meilleur. Comme chaque semaine, cette émission est le reflet de nos goûts. Nous conseillons donc la pop lo-fi de King Tuff et JC Satan, nous sombrons avec le tsunami japonais des compilations Wild Sazami, nous adhérons au nouveau projet de Mr Verta-Ray, the Oubliettes, et nous refroidissons le son avec la noirceur de the Soft Moon et Total Control.

rock à la casbah # free podcast

#381 – JC Satan, The oubliettes, Soft moon, King Tuff and others…. by Turkey joe

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.