Souvenez-vous de ce gamin tout droit sorti des "400 coups" de Truffaut, les genoux cagneux et des conneries plein la tête. Dan Sartain pourrait être ce sale gosse. Ou cet autre, en culotte courte, qu'on retrouve dans la publicité au cadre bucolique pour les saucisses de Strasbourg avec ce slogan devenu culte : "Le plaisir des choses simples". À dire vrai, Dan Sartain est la saucisse Herta du rock'n'roll. Un autodidacte, amoureux des Ramones et de Jimi Hendrix, qui conjugue la simplicité à tous les temps, de manière géniale.

En mode punk, il vous fera ressentir l’émotion d’un premier baiser ou de la première écoute d’un album des Ramones. En version acoustique, il vous plongera dans la BO d’un western spaghetti version Tarantino. Ce natif d’Alabama a le verbe acerbe et la réflexion acide. Aussi direct que ses riffs, il nous livre sa vision de la musique, accompagnée d’une foule d’anecdotes croustillantes. Nous l’avons rencontré avant un concert mémorable et expéditif, et nous avons appris que son premier manager était un connard, que le label One Little Indian voulait faire de lui « la nouvelle Madonna », que « l’Alabama et l’American way of life sucks » et que le blues d’aujourd’hui est joué par des geeks blancs à lunettes. Rock à la Casbah vous propose donc de découvrir Dan Sartain et sa discographie qui mérite le détour.

Rock à la casbah # 58 – Free podcast

join Dan Sartain by casbah records presents

2 commentaires

  1. Ça c’est passé l’année dernière. Ce jour-là j’avais mon après-midi de libre (mon seul cours avait été annulé) alors avec des amies on décide de se rejoindre place Bellecour, histoire de profiter du beau temps entre filles. Vu que j’habite plutôt loin je décide de partir en avance pour éviter de faire attendre mes amies, mais pas de bol moi je suis en avance et elles en retard. Pas grave, je vais attendre sur les marches à côté du Chapitre, dans l’ombre d’un arbre parce que tout les bancs étaient au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.