Vous allez pouvoir dormir tranquilles, braves gens. Rassurez-vous, les musiciens amateurs sont retournés dans leurs caves pour brancher leurs amplis en sourdine et taper sur des coussins.

Les gens honnêtes reprennent leur droit : celui de porter plainte contre le café-concert de la rue voisine pour tapage nocturne, celui de faire des pétitions contre le festival rock du village d’à côté qui draine cette faune dangereuse, effrayante. Ils ont surtout le droit de retourner perdre leur vie dans leur canapé d’angle en peau de chameau retourné, face à un écran plat cristaux liquides, version haute définition. La musique, ils savent ce que c’est. Tous les vendredis, ils envoient des SMS pour éliminer les candidats de « The Voice » et ne loupent jamais la retransmission d’un concert des Enfoirés.

Emmerder ces mêmes gens est une motivation raisonnable pour cette émission de Rock à la Casbah. Alors, poussez le volume ! On prépare ce duel avec les Italiens des Movie Star Junkies et des Mojomatic qui mettent à la sauce garage l’univers d’Ennio Morricone et de la musique de western spaghetti. On sort les colts armés de la nouvelle scène punk anglaise qui revient en force avec Atomic Supplex et Thee Spivs. On tire les quatre Exocets du nouvel album du Prince Harry, « It’s getting worse », pour une déflagration atomique. Enlevez vos casques, tournez les potards de vos amplis, et si vous empêchez votre voisin d’entendre la télé, vous pourrez considérer que votre mission est accomplie !

Rock a la casbah # (‘ _ free podcast

Maniaco repression session by rockalacasbah

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.