Non, le rock’n’roll ne se résume pas à une attitude en phase avec le dernier groupe en vogue. Loin des soirées hype parisiennes dans lesquelles de jeunes gominés croisent de vieux beaux croco à la recherche d’une jeunesse perdue, loin des charts anglais qu’on nous vend comme « le plus grand groupe de rock depuis Oasis«  – cherchez le hic ! – et  loin de toutes ces paillettes éphémères et finalement si fades, il y a le rock’n’roll.

Aujourd’hui, un hommage tout particulier à Fabien et Manu, chevilles ouvrières d’un micro-label punk-rock basé à Mâcon : Pop the balloon. Peu habitués à la communication, ils développent depuis 15 ans, parallèlement à leur boulot à l’usine, des 45t qui valent le détour. Plus d’informations sur http://www.casbah-records.com ou http://www.poptheballoon-records.fr/

Rock à la Casbah: l’émission du 28 mars


3 commentaires

  1. tiens je viens de retomber sur un 45 des strawberry minds intitulé Kasper sortie en 1996 sur pop the balloon, putain un bail. Une pochette bien psyché

  2. echerche d’une jeunesse perdue, loin des charts anglais qu’on nous vend comme « le plus grand groupe de rock depuis Oasis« – cherchez le hic ! – et loin de toutes ces paillettes éphémères et finalement si fades, il y a le rock’n’roll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.