À croire que cette émission est encore marquée par les traces de pneus de notre dérapage punk de la semaine dernière, puisque l'émission commence avec un titre à se péter les reins. On va pas rentrer dans les détails analytiques, mais Savage Riposte, avec son premier LP éponyme, risque de faire grincer les dents. Du punk ultra rapide, une tension ultra physique et une crasse digne des quartiers les plus malfamés de la ville d'origine du trio, Lyon.

Pour tenir tant bien que mal la barre de navigation sous cette tempête, on essaye d’alterner le sauvage à l’agréable diversité des artistes. Joachim, c’est notre affaire à tous. Alors pour cette cause, Bruno Dangerhouse appelle le peuple à se ruer dans son magasin pour vider les stocks responsables de vrais embouteillages dans le magasin. On sera même surpris d’entendre le son bien électro de Non! qui sort de sa playlist, mais putain ça danse. On retrouve Les News pour glisser sur le problème Black Keys, la fin attendu de Grinderman à l’autre bout de la planète et la naissance de Croque Macadam, label français qui œuvre pour la noblesse des 45t français. La liste de Noël n’était pas très définie, mais sous le sapin on s’est fait plaisir : le petit 45t qui allie notre très cher Dan Sartain et ce parfait inconnu Henry Dunkle, les découvertes bluffantes sur le label Tic Tac Totally et une petite doublette de groupe autoprod, comme une enveloppe remplie de biftons sous le sapin, promesse d’un futur meilleur. La Casbah sous le sapin, c’est la Christmas Riposte.

rock à la casbah#31 – podcast

Emission 346 – christmas Riposte by casbahradio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.