Une théorie personnelle : un disque est encore meilleur s’il évoque précisément un lieu, une ville, si l’on peut s’imaginer les rues et les bars qui ont vu passer le groupe. C’est bien beau les théorèmes mais encore faut-il les démontrer. Euclide ou la poussée d’Archimède, ça tient le choc ça, c’est du solide.

Le plus dur fut de choisir le premier titre. Living for the city de Stevie Wonder ? Un extrait de Nashville Skyline de Dylan ? Vesoul de Jacques Brel ? Finalement, on a lancé l’intro de Cities des Talking Heads pour planter le contexte. Le reste à été enregistré. Il suffit de cliquer sur le triangle.

RADIO GONZAI #3 : Cities, émission du 16 mai by Gonzai

  •  
  •  
  •  
  •  

14 commentaires

  1. Il semble, mais je peux me tromper, que les playlists soient désormais vouées à être relevées à la main par l’auditeur, le comité exécutif de la radio G. refuse désormais d’annoncer les couleurs.

  2. je rejoins jet dans son amour pour NWA et gun club cela va de soi
    je m’insurge contre cet ignoble personnage à tête de chien qui s’est introduit dans le mausolée rock comme jadis malraux pillait comme un vulgaire aventurier, c’est honteux et je pose réclamation et 3 rtt d’affilée

  3. De dieu, c’est d’accord, ce morceau là, Bangkok, c’est du tout à fait solide. J’en redemande, je remue. Je me pince! Avec ça on fait la révolution, pas la vraie, la contre. L’axe Pierce-Chilton. En dessous on laisse passer personne. Ou faudra vous raser la barbe.

  4. Merci à toi Jet pour la défense du Gun Club qui dégage quoi qu’on en dise une énergie sensuelle pleine de sueur et de stupre (pour exemple sex beat ou jack on fire). Par contre Bester à raison (sauf pour le choix d’Allister), vous avez du mal à franchir les années 2000 : un peu comme les inrocks, rock’n’folk ou télérama qui ne savent pas nous faire un hors série sans parler des Beatles,des rolling stones ou à la limite de Lou Reed ou Iggy Pop.
    Y a plein de bonnes choses aujourd’hui???Non….
    Et puis, par pitié trouver des titres avec moins de vent (je veux dire moins de saxo sirupeux plaie des années 80 et 90).
    Sinon j’adore votre émission..

  5. Le comité des lecteurs pour une musique plus ouverte sur le monde du secrétariat se permet d’intervenir :

    Alex Chilton — Bangkock
    Talking Heads — Cities
    Alister — Miami
    Gun Club — The fire of love
    The Cookies — On Broadway
    Tony Middleton — Paris Blues
    Beastie Boys — Brooklyn
    N.W.A.
    Suprême NTM — Seine Saint-Denis Style
    Michel Houellebecq — Paris-Dourdan
    Lou Reed — Small Town

    Bon sinon super émission, la forme et la patate et tout. Mais quand même, heureusement que Bester Langs et là pour mouiller la chemise à fleurs, c’est-a-dire pour afficher ses goûts affreux (Alister, Michou) et ses dégoûts insensés (on a pas idée, tout le monde il aime le Gun Glub !)

    Ah ouais, et sympa le rap, j’y connais rien et j’ai adoré.

  6. Ah, j’arrive en retard, mais c’est intemporel, le professionnalisme de la bande de copains. Sauf quand il s’agit de faire àmi-ami, bien sûr…
    (allez, je file à la part II)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.