« Marche tout droit », disait Cloclo 1er, roi des Belges, sautillant comme un cabri devant des vestales qui, plus tard, lui érigeraient une statue.

Il en avait de bonnes raisons à brailler comme ça, ne connaissait pas les turpitudes du piéton lambda, à zigzaguer entre les poussettes, rollers, vélos, traîne-savates… C’est qu’il en faut, du muscle dans les cannes, pour éviter ces parasites et mener à bien sa route ! On pourrait dans ce cas pratiquer le sangliing, comme ces montagnards dégénérés de l’Est profond, un sport hélas peu couru et inutile en milieu urbain, faut-il le souligner. Le mieux est de faire comme tout le monde, du bas peuple à l’aristocratie : garder la tête froide, le menton haut, la lèvre supérieure rigide, coiffer le casque et monter le son. Dès lors, la cohésion de la ville elle-même semble perturbée, les visages croisés différents et l’objectif (d’un point A à un point B) atteint.

Radio Gonzai 11 – Frime part 2 by Gonzai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.