Dix ans après son classique « Metz Noire », le Français reviendra en janvier 2023 avec une mixtape intitulée « Methadone Mixtape » qui sortira sur le label messin le Syndicat des Scorpions.

Dans la musique urbaine – ou dans le rap pour ceux qui ne veulent pas prendre de pincettes – la mixtape est une étape presque obligatoire. Dans le rock, et encore plus dans l’underground, le concept de mixtape n’est pas répandu, voire inexistant. Mais ça, c’était avant le retour d’un certain Noir Boy George, figure culte de la musique de cave qui a œuvré dans un tas de formations mortelles (The Dreams, A.H. Kraken, etc.) qui ont rarement dépassé les 500 likes sur Facebook. Le Français, d’ordinaire discret, fera son GRAND retour en janvier 2023 avec « Methadone Mixtape ». Pour ceux qui ne le savent pas, la « méthadone est un opiacé de synthèse utilisé dans le traitement de la dépendance à l’héroïne ou à d’autres opiacés ». Hein, quoi, de la musique de camés ? Ça se pourrait.

D’après l’ordonnance du docteur Nafi, il est conseillé d’écouter ce disque la nuit, seul, de préférence un dimanche où il fait gris, juste avant de sauter par la fenêtre. Attention, il y a un risque « d’intoxication mortelle chez les enfants ». Veuillez donc à bien respecter la posologie pour éviter la tombe. Si le packaging de ce projet ressemble aux pochettes de Spiritualized mais réalisées sur Paint par un graphiste aveugle, le premier single intitulé La Prochaine Invasion Nazi rappelle que les comprimés à l’intérieur de cette boîte feront bien plus d’effets qu’un Doliprane 1000 ou qu’une bouteille de coca un lendemain de bringue. Et prouve aussi que Noir Boy George n’a rien perdu de son talent à raconter et sublimer le néant, les peines, les déceptions et le spleen du samedi soir merdique. Surtout celui où Patricia vous pose un lapin.

 « Methadone Mixtape » sortira en janvier chez Le Syndicat des Scorpions.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages