Etant entendu que les clips sont le pire des prétextes pour vous faire écouter de la bonne musique, un peu comme on vous donnerait un bonbon chez le dentiste, on vous offre en exclu le clip ‘’Rupture’’, nouvelle déflagration des marseillais de Nasser avec leur troisième album « The Outcome ». Si vous cherchiez le Depeche Mode français, c’est peut-être du côté de la Canebière qu’il faudra chercher.

A-t-on vraiment besoin de vous rappeler qui sont les deux personnes derrière Nasser ? OK. L’histoire commence (à trois) en 2009 avec un premier EP, se poursuit avec deux albums et puis soudain, c’est le drame : cinq ans de « silence » pendant lesquels le trio deviendra duo et donnera naissance à des (bonnes) parenthèses comme French 79. Un mandat présidentiel plus tard, « The Outcome s’écoute aujourd’hui comme un Pastis, d’une traite. Et c’est idem pour le clip de Rupture, à découvrir ci-dessous.

Les plus attentifs y auront repéré l’ex Quetzal Snakes, Guillaume Rottier, dont on vous déjà dit tout le bien qu’on en pensait, dans le rôle du batteur fou. Pour le reste et au programme : des guitares (n)acérées (désolé), un beat électro devenu depuis longtemps la marque de fabrique du groupe, et un morceau qui évite de trop réfléchir en sachant aller à l’essentiel. Par les temps qui courent, on a envie de dire que c’est déjà pas si mal.

Nasser est actuellement en tournée, l’album « The Outcome » s’écoute juste en dessous, ya des cocktails gratuits qui vous attendent au comptoir et le dernier arrivé est fan du PSG.

18/05 GREZ EN BOUERE (53) FESTIVAL CA GREZILLE
20/05 MARGNY LES COMPIEGNE (60) IMAGINARIUM FESTIVAL
23/05 MERIGNAC (33) LE KRAKATOA
25/05 SARREBRUCK (Allemagne) FESTIVAL PERSPECTIVES
26/05 STRASBOURG (67) PELPASS FESTIVAL
16/06 MARSEILLE (13) MARSATAC FESTIVAL
22/06 PARIS (75) FESTIVAL SOLIDAYS
23/06 AUXERRE (89) CATALPA FESTIVAL
06/07 LAC DE PASSY (74) OH 2 FESTIVAL / MONT BLANC
15/07 KRAGGENBURG (PAYS BAS)
25/08 BOZOULS (12) FESTA DEL TRAOUC
08/11 PARIS (75) LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

2 commentaires

  1. Aussi subversif qu’un plat de nouilles (Video+ music).
    Déjà entendu mille fois.
    De la musique domestique calibrée pour les festivals d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.