Pour sa 7e édition du 5 au 12 septembre, le festival bordelais de documentaires musicaux Musical Ecran a concocté une programmation qui mêle par exemple le rock indé US (Dinosaur Jr.), rumba congolaise, rap marseillais et punk féminin. Ne vous inquiétez pas, il y aura au moins un film dans la sélection qui vous plaira.
Il y a plusieurs raisons que l’on ne citera pas d’aller se caler dans un fauteuil rouge, dans le noir, au lieu de se précipiter en terrasse boire des Spritz à 8 euros. La seule dont on parlera aujourd’hui s’intitule Musical Ecran, un festival de documentaires musicaux basé à Bordeaux. Pour cette année, les films sélectionnés donneront un panorama assez large de différents spectres musicaux, puisqu’au menu, les organisateurs ont misé sur une carte qui donne envie d’avoir son pass sanitaire à jour.
Parmi les films et documentaires à voir, plus de 25 au total, on retrouve donc : « Sisters with Transistors » sur le rôle des femmes dans l’électronique, « The Rumba Kings » sur la rumba congolaise, « Talking like Her » sur la musicienne folk Connie Converse, « La Douce France de Rachid Taha », « Freakscene » sur l’histoire de Dinosaur Jr. ou encore « Una Banda De Chicas » sur des groupes de filles underground argentin. Vous avez tout l’été pour checker les bandes-annonces et faire votre propre sélection.
L’affiche est juste ici et plus d’infos sur les documentaires par ici. Les trailers sont à voir plus bas
6 commentaires
ni Spritz ni propagande
total boredom doivent s’y rendre & approfondir leurs goûts.
111 111
boretti tu caches quoi ?
Qui mettra les pieds & les oreilles chez 66th floor perpignan, aura un mag en cado
Crap TAP!