Il y a un monde entre Indochine et John Maus et pour y accéder, il suffit d’emprunter le premier trou noir à votre disposition pour entrer dans la dimension Accident, de retour avec l’EP « Dernier Voyage à paraître » le 11 mars. Sympa, le duo revient des années 80 avec un premier clip à découvrir en exclu.

Dans l’espace, le temps est vraiment relatif. Ces deux là, Laurent Maudoux et Jérémy Monteiro, on les a découvert en 2010 à la sortie de leur premier album qui anticipait à sa façon les récents essais spatio-synthétiques de John Maus. Neuf ans plus tard, impression que c’était hier. Après une sorte d’hibernation qui aura vu les cousins germains bosser avec Dondolo, Young Michelin et Aline (les trois projets de Romain Guerret (les trois sont cousins, d’où la ressemblance physique étonnante), Accident est finalement réactivé ces jours-ci pour un nouvel EP qui ne sera pas le dernier.

Même si l’on parle d’Accident, pas de grand virage ; il est toujours question de synthé héroïco-cheap, de paroles en Français dans le texte et de guitares qui rappellent les plus belles heures de Sarah Records. Ca n’a évidemment rien de moderne de citer OMD ou Taxi Girl, mais au moins les deux cousins restent fidèles à ce qui les poussé derrière des instruments voilà déjà plus de 20 ans.

Un accident pouvant en cacher un autre, et si vous cherchez ces garçons, ils seront bientôt en concert :

13 février 2019, L’International (Paris) (avec Donald Pierre et Marie Henri)
13 mars 2019, Le Motel (Paris) + DJ Set
14 mars 2019, Showcase aux Balades Sonores (Paris)
15 mars 2019, Interview en public au Pop In (Paris)
16 mars 2019, Release Party, lieu à venir (Paris) + DJ Set

L’EP Dernier Voyage sortira chez Little John 11 mars 2019
https://www.facebook.com/accident7/

4 commentaires

  1. TPOUT N’EST PLUS QUE COPINAGE
    Après une sorte d’hibernation qui aura vu les cousins germains bosser avec Dondolo, Young Michelin et Aline (les trois projets de Romain Guerret (les trois sont cousins, d’où la ressemblance physique étonnante),========================== CHRONIQUE DE COMPLAISANCE ET DE CONNIVENCE DE BESTER DE GONZAI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares