Aujourd'hui : 16 janvier 2025
17 octobre 2017

Le chanteur d’Idles fait presser un vinyle avec les cendres de sa mère

Il y a un groupe dont on parle (beaucoup) ces derniers temps : Idles, originaire de Bristol. Sur la pochette de leur premier album, « Brutalism », on aperçoit la photo d’une femme : c’est la mère du chanteur, Joe Talbot. Logique, puisqu’elle est le point central de ce disque. Le titre Mother, où le chanteur crie « Ma mère bossait 17 heures par jour, sept jours par semaine » n’est qu’un exemple parmi d’autres. Mais baser presque tout un album sur sa mère n’était pas suffisant pour Joe.

Pour lui rendre totalement hommage, il a l’idée d’incorporer dans 100 vinyles les cendres de sa maman. Il explique : « Notre musique nous a sauvés de plusieurs façons. Ma mère n’a pas eu le luxe de trouver quelque chose qui puisse la sauver. J’ai  donc incorporé ses cendres dans 100 vinyles pour symboliser toute l’importance qu’elle a par rapport à cet album, à ce groupe et bien sûr par rapport à moi et mon envie d’exister avec le plus d’amour et d’honnêteté en moi […] Vous pouvez maintenant voir que nous avons mis tout ce qu’on avait dans notre art, pour que vous aussi vous fassiez peut-être pareil. Ne faites pas les choses à moitié. »

100. Ce chiffre représente le nombre de disques pressés avec les cendres (limité à une copie par personne), ainsi que le prix de vente. Pour mettre la main sur l’un de ces vinyles, mise en vente le 30 octobre sur le site du groupe.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Les Dogs : trop de classe pour disparaître ?

Deviation Records vient de rééditer sous la forme d’un joli

Une interview de Lemongrab, le plus acide des groupes de post-punk trilingue

Après des expériences intenses de concert outre-Atlantique, Lemongrab est ultra-déterminé

A 15 ans, les gamins de Dirty Cloud veulent devenir le plus jeune groupe punk de France

Vous l'attendiez tous, la next next gen punk ? La