En attendant de faire ou pas le grand saut, vous pouvez toujours écouter sa bande son imaginaire de Walden, le livre de Thoreau, pour rêver pendant dix-sept minutes aux autres vies que vous pourriez avoir.
C’est comme un sursaut de lucidité, un besoin de débrancher son téléphone, partir en van, se perdre en Alaska devant la rivière Teklanika et peut être mourir au milieu de la nature. Penser trouver la réponse devant le vieux bus rouillé de Chris McCandless, héros malgré lui de Into the wild, juste avant d’être rapatrié par Europe assistance.
Thoreau, le père, fondateur d’un nouveau mythe du retour à la nature, une ZAD proche tous commerces, un mélange de fascination pour les personnages de Captain fantastic ou de Ted Kaczynski, protagoniste bien réel de la série Unabomber et forcément une certaine aversion pour l’homme robot ultra connecté, pantin stupide travaillant pour une multinationale et se gavant d’huile de palme et de Nutella.
https://www.facebook.com/thisisredeye/posts/10155215318087045
Comment s’en sortir sans manger des graines ni sauver son âme en pratiquant le yoga ? Comment s’imaginer sortir vainqueur d’une époque où la durée de vie de votre post et de votre pensée n’excède pas quelques heures? Peut-être que certains s’en sortent mieux, qu’ils n’étaient pas faits pour cette course et que leur route aurait davantage accroché un stranger than paradise qu’un stranger things. This is Redeye fait partie de ces gens qui ne s’intéressent pas au superflu, dix-sept minutes de musique suffisent pour se retrouver devant l’étang, hors du tumulte. « Parce que je voulais vivre sans hâte, faire face seulement aux essentiels de la vie. »
Thisisredeye// Map to a soundtrack walden // Sortie K7 et dispo sur le Bandcamp
https://thisisredeye.bandcamp.com/album/map-to-a-soundtrack-walden
1 commentaire
c’est un clone de father john misty? I HATE les album solo de Joshua Tillman