Raël, rise and fall… ce n’est pas encore le déclin de l’empire romain, mais ça y ressemble un peu. En 1995, Claude Vorilhon décide avec son fan club en toges blanches d’ouvrir une espèce de centre aéré (ou aérien, pour le coup) nommé UFOland à Maricourt en Estrie, au Québec. Le lieu devient alors un « centre d’interprétation des Ovnis » devant également servir de piste d’atterrissage pour d’éventuels extraterrestres passant par là.

En dix ans sur place, le seul atterrissage que connaitra en fait Ufoland, c’est celui des huissiers. Invités à décoller ailleurs après qu’une enquête du Journal de Montréal ait fait la lumière sur la secte, les Raéliens revendront tout leur bazar à un… camping. Le Havana Resort, propriétaire depuis une dizaine d’années, fait aujourd’hui dans la liquidation totale de ce drôle d’héritage. Sont donc disponibles dès maintenant sur le site Kijiji les objets suivants :

– Une Soucoupe Volante contenant une pancarte explicative de l’histoire de Raël
– Une Chaîne d’ADN UFO rotative (mais qu’est-ce que c’est ?)
– Une Maquette originale de l’ambassade UFO présentée au Premier Ministre du Canada
– Un lot de 69 cadres avec de jeunes femmes pas très habillées.
– Des feuillets de croyances Raëliennes

Si vous aussi vous y croyez encore, c’est le moment d’aller déterrer tous les millions que vous aviez planqué dans le jardin où, d’ailleurs, vous pourrez installer votre nouvelle soucoupe et inviter Jean-Claude Bourret pour un petit atelier lecture : Gonzaï a effectivement consacré un dossier complet à Raël et même discuter avec lui. Quelques numéros sont encore en vente ici et a priori, ça vous coutera moins cher que la soucoupe géante en plastique.

Au cas où vous seriez quand même intéressé par ces reliques loufoques, c’est par là.

  • 53
    Partages

11 commentaires

  1. j’en ai parlé @ jeanpierre Massiera, @ condition 2 l’exploser au congrés de la voyance et du truc bidulle truc de la magie,

  2. C’est à cause d’imbéciles comme vous, qui faites des interviews de ces illuminés, que ce genre de secte arrive à ramener du monde.
    Vous pouvez bien rire de cette soucoupe, vous avez contribué à envoyé des gens manipulable à la payer.

    1. je dirais, l’oeuf et la poule…
      Rael était un as du marketing. Il aurait pu réussir dans n’importe autre chose.
      Les journalistes ont toujours été très critique à son égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.