Originaire de Toulon (France), les trois sudistes de HifiKlub dégainent avec leurs guitares acérées comme un café qui réveille les neurones un nouvel album pas piqué des cigales.

Originaire de Toulon (France), les trois sudistes de HifiKlub dégainent avec leurs guitares acérées comme un café qui réveille les neurones un nouvel album pas piqué des cigales.

Direction New–York. Besoin de changer d’air. Ouvrir les fenêtres en grand pour ne plus voir la mer. Envie de respirer l’air du bitume. NYC. American dream & web 2.0 pour un voyage en haut débit et en première classe au pays des taxis jaunes et de la verticalité.

Régis Laugier, Luc Benito et Nicolas Morcillo, les trois membres de HifiKlub, en ont ras le bob Ricard de composer des mélodies en sous-sol, enfermés dans une ancienne boite de nuit désaffectée à écouter leur pop songs DIY enregistrées dans une cabine de studio qu’ils ont confectionnés avec leurs petites mains et à tours de bras. Comment se faire des amis quand on vit au sud de nulle part ? Régis, Luc et Nicolas ne manquent pas de culot. Ils en ont même à revendre pour pas cher sur eBay. Ils décident de prendre leur courage à six index et contactent la crème de la crème indé et arty outre – atlantique via internet (Earl Slick, guitariste de Bowie, Robert Aaron, James Chance, Lee Ranaldo de Sonic Youth, etc..) en balançant des requests et des add to friends comme des bouteilles à la mer. Le problème c’est qu’à Toulon on est plutôt côté méditerranée au niveau de la mer et qu’outre – atlantique, comme son nom l’indique, c’est plutôt de l’autre côté de l’atlantique. Bref. Les rencontres finissent par se faire et les collaborations par se démultiplier. Fruit d’une pugnacité sans nom ni prénom et d’un bouche à oreille en 24 Méga – Bits/s, la magie finit par opérer. Sans anesthésie locale.

Lee Ranaldo, Andrew WK, Don Fleming et kptmichigan (Dinosaur Jr, Richard Hell, Scheider TM) se penchent sur la production de ce nouvel album au gré de sessions labellisées 100% made in pro (Vence). Résultat forcément électrique, deux doigts dans la prise, les cheveux hérissés. Quelques médiators plus tard, un album singulier voit le jour au milieu de la nuit. Les guests les plus improbables se bousculent comme des excitées sur les 13 pistes de l’album (Lio, entre autres, sur What if). Superbe. Racé, tendu et nerveux comme un coup de boule à facettes au niveau du popotin, How to Make Friends est une machine à tubes qui fait bouger les cheveux.

« Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage » (proverbe Persan). Les HifiKlub sont déjà partis. Loin. Très loin. Entre amis et en bonne compagnie. Keep in (French Accent) touch.

Hifiklub // How to make friends // Le Son du Maquis
http://www.myspace.com/hifiklub




 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages