Le duo de Nottingham, qui a sorti un EP « Sleaford Mods EP » en septembre, annonce avec le morceau Flipside son nouvel album prévu pour février 2019.

L’influence que peuvent avoir ces deux middle-class men de Nottingham sur la musique reste encore à mesurer, mais des bribes sont déjà visibles par-ci par-là. Récemment, Baxter Dury et Etienne de Crécy ont repris l’esthétique minimaliste des Anglais sur l’album « B.E.D » et en France, Astaffort Mods sont visiblement les dignes héritiers (on blague) du groupe. Mais Sleaford Mods restera Sleaford Mods, et tous ceux qui essaieront de les copier finiront dans la case des groupes sans inspiration surfant sur une vague bien trop grosse pour eux.

Deux ans après « English Tapas » sorti sur Rough Trade, un nouvel LP va venir grossir les rangs d’une discographie où presque rien n’est à jeter. Ça s’appellera « Eton Alive » et ça sortira sur le nouveau label du groupe Extreme Eating (dont ce sera la première sortie). Le premier single Flipside est déjà dispo et on ne peut ni dire que les Anglais innovent ou qu’ils font un « retour aux sources » puisque ça fait 10 piges qu’ils font la même chose. La question qui émane de l’annonce d’un nouveau label est la suivante : le groupe va-t-il se mettre à signer des nouveaux artistes et sortir d’autres disques ? Tant qu’ils ne font rien avec Jake Bugg, ça nous va. 

« Eton Alive » est prévu pour le 22 février 2019 sur Extreme Eating Records.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.