A priori, l’étiquette « noise-jazz-spokenword » a de quoi faire fuir le plus courageux des casques bleus de la pop music. Oui, mais c’était sans compter sur Anarchist Republic of Bzzz, collectif de slam terroriste comptant dans ses rangs Arto Lindsay et Archie Shepp, et qui pour son deuxième album a commandé un clip à Kiki Picasso. Exclu au bazooka.

Anarchist_Republic_Of_Bzzz_Cover_United_Diktaturs_of_Europe_Discogs« United Diktatürs of Europe », le nouvel album à paraître, a le mérite d’être clair sur l’emballage. On y trouve toute l’actualité récente, de la crise des migrants à la faillite des fonctionnaires de Bruxelles ; et c’est déjà assez anxiogène pour vous donner envie de détourner le regard tant le projet de Seb El Zin n’est pas vraiment l’idée qu’on pourrait se faire du divertissement lobotomique pour fans de Justin Bieber.

Ca sent le barbelé, le sable sous les pieds nus ; ce n’est pas vraiment la plage, ce sont les camps de refugiés, les vestes mal taillées d’Angela Merkel, la mort d’un continent ravagé par le soft power et le rire crispé de 743 millions d’Européens qui refusent de voir qu’ils courent à leur perte.

Dans la droite lignée de Massive Attack, avec qui Anarchist Republic of Bzzz partage ce goût du talkover militant sur fond de percussions digitales, Seb El Zin et ses soldats VIP (Mike Ladd, Archie Shepp, Arto Lindsay, des percussionnistes turcs…) foutent le feu à une pop déjà posée sur le brasier. Le titre à découvrir ici, Respect The Eye, est du petit lait pour Kiki Picasso qui signe un clip où l’on retrouve à peu près toutes ses obsessions, de la république démocratique chinoise à la troisième guerre mondiale qui s’annonce. Souriez, vous êtes fumé.

Anarchist Republic of Bzzz // United Diktatürs of Europe // Sortie le 25 novembre chez Bzzz Records
https://arbzzz.wordpress.com/

  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. “Respecte l’oeil” , voilà bien le message de ce groupe.
    La demi dénonciation fait partie du système,comme Soral le marxiste et Dieudonné le vendeur de casquette à quenelle.
    Anarchist avec les point des i en forme d’etoile,foutez vous de nos gueules.
    Ces gens là planent bien au dessus de nous en terme de paradigme.Ceux qui le decouvritons perdrons l’envie de révolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.