par
31 janvier 2009

DM STITH
Un ange passe

Le temps nous éloigne du rock. C’est le terrible constat qui m’est apparu clair comme de l’eau de roche, ce dimanche, occupé à tripoter mes névroses ; fantasmant l’hiver new-yorkais de 1980 de quelques yuppies planqués dans des hôtels sortant au mieux pour braver le froid à la recherche d’un concert de Debbie Harry, un paquet de clopes ou quelques filets de lumière à travers le ciel mazouté par l’apocalypse.

Le temps nous éloigne du rock. Décor impassible du mois de décembre qui touche à sa fin. Dieu n’est pas encore venu, cette année. Un autre rendez-vous manqué. En parcourant les coupures de presse bibliques, un éclair de lucidité, une cigarette qui se consume : la fin du monde est un début. L’ouverture du même ciel, des anges ça et là, remplissant le champ et des cors sonnant l’heure du jugement.
It’s the end of the world as we know it.
(And I feel fine)

Quelque chose comme ça.

DM Stith. Un nom à coucher dehors. Dans la rue, dans le froid, recroquevillé dans la boue, qu’importe. Parce que le chant des dieux n’a pas besoin de se parer d’un perfecto pour montrer que si le rock nous éloigne du temps, l’ombre lumineuse, elle, est toujours là.

Sortie du premier album prévue pour février 2009, en attendant, Around the lion legs, trente écoutes en moins de 24H.

[podcast]http://www.gonzai.com/wp-content/uploads/2008/12/01-around-the-lion-legs.mp3[/podcast]

http://www.myspace.com/dmstith

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

Dans le vortex des jeux vidéo consacrés à la pêche

Le 19 décembre 2025, les créateurs Zeph & Ramo jetaient

On a parlé Dolce Vita et lutte des classes avec Bernardino Femminielli

Avec son dernier album Mémoires d’un Auto-Sabotage, Bernardino Femminielli chante

Gilb’R : « Être encore là 30 ans après, c’est miraculeux »

Infatigable travailleur en dilettante, le patron de Versatile a décidé