Inarrêtable marteau piqueur-chanteur d’une pop francophone qui n’aurait pas de complexe à montrer son derrière, le Canadien Bernardino Femminielli revient donner des nouvelles pour Noël avec un nouveau single à écouter comme un préliminaire à son prochain album prévu pour le printemps, quand les jupes raccourciront.
Femminielli, c’est le lapin Duracell de Montréal. Depuis plus de dix ans, le moustachu s’agite des deux côtés de l’Atlantique, jusqu’à finalement avoir élu domicile à Paris (voir la vidéo plus bas) où il matraque internet depuis quelques années avec quasiment une date par mois, tel une créature boulimique du beat sortie d’un film de John Waters.
Ainsi donc ! Alors qu’on pensait en avoir fini avec 2023, le Salvadorien venu de la planète Mars revient avec De la bouche à la culasse, dont l’évocation sexuelle n’est pas très difficile à comprendre, et dont les finitions (sic) ont été réalisées avec Julien Gasc (ex Aquaserge) et Adrien Belkout. Etonnamment, on pense surtout aux mélodies de Forever Pavot; le tout renvoyant quoiqu’il en soit à la France porno des seventies; quand des couples coquins pouvaient encore se tripoter dans le noir en fumant dans des salles de cinéma mal nettoyées. A propos du titre, le crooner explique :
« La chanson parle d’un veuf regardant sa femme dans un cercueil tout en réfléchissant à sa vie brisée. L’exil, la violence latente, le road movie mental vomissant sa désillusion ne sont que quelques reflets, pour ne pas dire hommage, d’une France défigurée et d’une Europe en mal de repères. Ça tombe pile poil avec cette loi Darmanin… « dernier clou dans le cercueil » ! »
Après le précédent single La vie, Gigi, c’est donc le deuxième titre de Bernardino à fuiter avant la sortie d’un nouvel album (Opéra Bouffe) prévu pour le printemps sur le label jordanien Drowned by Locals. Comment dire qu’on a hâte que ce striptease mental continue d’opérer sur tous les culs serrés de la pop française ?
https://drownedbylocals.bandcamp.com/album/la-vie-gigi
5 commentaires
pour sur la culasses anal c’est le mega trip de érotomane de Thomas Ducres lol , j’ai oui dire que t’etais le client number one du cinéma abc a bruxelles ,tu te paluché à foison au premier rang 7 jours 7 lol ,petit polisson
bored! europe! salope!
crappy twennie 6 for all the 66 losers
un sirop pour la tousse au 66!