(C) Radio France / Christophe Abramovitz

Depuis 4 ans les deux se tournaient autour et enchainaient les collaborations ponctuelles, mais la sortie à l’automne chez Lumière Noire de leur premier album permettra enfin à Chloé et Vassilena Serafimova d’unir leurs instruments sur un temps long. Le premier extrait du futur disque “Balani” s’écoute maintenant, ça s’appelle Sequenza. Et les fans de Greta Thunberg qui trouvent l’avion trop polluant devraient y trouver une solution pour décoller sans encombres.

Petit rappel des faits si vous prenez l’histoire en cours de route : depuis 20 ans et 3 albums, dont le formidable dernier “Endless Revisions”, Chloé plane sur la musique électronique française avec une justesse inégalée. En 2016, à la demande de France Television, elle se renouvelle encore une fois grâce à une “hyperformance” filmée par Sourdoreille, aux côtés de Vassilena, une percussionniste bulgare. La Marimba Machine Music est née. Un an plus tard, les deux se retrouvent au Studio Venezia montée par Xavier Veilhan à Venise où, pendant 6 jours, elles improvisent des boucles à écouter comme des prémisses du premier album qui sortira en 2020 chez Lumière Noire, label de Chloé. Une belle boucle bouclée et, on doit l’avouer, une certaine excitation à voir et écouter ces deux femmes libres expérimenter cet espèce de mariage pour tous, entre Marimba et musiques électroniques. Atterrissage imminent, patience.

Plus d’infos sur l’album Balani ici.

8 commentaires

  1. du marimba dans la techno,
    Il en faut pas beaucoup plus pour écouter d’une oreille vive ce chambardement émotionnel….
    Alors remplacez la première proposition par: La mandoline dans la deep house ou la flûte traversière dans le dubstep, quand à la TR 303 qui vient de faire une entrée remarqué dans le monde du rigaudon et c’est la danse traditionnelle qui s’en trouve renversé.
    Rajoutez le sticker expérimentale sur le produit et le tour est joué.
    bon aller je vais m’écouter un petit Lionel Hampton pour me calmer

  2. en ouverture de Apparat à la PHylarmonie …. c’était très beau, Chloe à laissée ses brunes derrière elle, sombre sobre pour une musique lumineuse , neo La monte Young, Reich et consort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares