Alors que l’Humanité attend encore un successeur au prestigieux « Endless Revisions » (2017), la patronne de Lumière Noire ralentit encore le temps pour celles et ceux qui ont encore le courage de le prendre.
Chloé sur un échiquier, ce serait peut-être un cavalier. Cette drôle de pièce qui n’avance comme aucune autre, le genre à passer au-dessus des autres pièces, à pouvoir tourner à gauche ou à droite, en avant ou en arrière. Bref : une pièce un peu plus cavalière que les autres et dont le mode d’emploi n’est pas livré avec l’emballage.
Une nouvelle raison de se persuader que Chloe Thévenin n’est pas DJ Snake, c’est la sortie sous le manteau d’un projet dans les cartons depuis des plombes. Ca s’appelle SloMo (pour Slow Motion), ça tient en deux pistes de 23 et 17 minutes et les amoureux d’ambient à la Brian Eno devraient en avoir pour leur argent, puisqu’il est cette fois question d’instrumentaux mentaux et de musiques d’open space très space.
En empilant progressivement les couches comme un mille-feuilles pixellisé, Chloé souhaiterait-elle nous dire qu’il existe une alternative au BPM et à la frénésie des bangers de 2 minutes ? Vous avez 40 minutes pour réfléchir à tout cela, c’est le temps que dure cet EP qui ne sort qu’en vinyle. Une autre façon de prendre la contre-allée pour celle qui, comme Rebekka Warrior sur un autre registre, tente avec son label Lumière Noire un formidable coup du roque.
Chloé // SloMo A/V // Lumière Noire
lumierenoirerecords.bandcamp.com/album/slomo-a-v
1 commentaire
attention aux platanes