16 ème édition Sonic Protest et non des moindres puisque cette année le festival se déroule sur 12 dates, du 6 au 22 mars. On espère que vous avez bien dormi cet hiver parce qu’il vous embarque jusqu’au Printemps avec une cinquantaine de concerts et des rencontres autour des musiques et du handicap.

Cette édition marque aussi la 4ème  édition des rencontres internationales autour des pratiques brutes de la musique qui se déroulera aux Voûtes, le week-end du 6 et 7 mars. Nouveauté et reconnaissance du job déjà accompli, ces rencontres entrent enfin dans le cadre de la formation des professionnels de santé sous la forme de séminaire et de table ronde. Une bonne nouvelle vu l’état du secteur et la nécessité de désenclaver les pratiques et les stéréotypes encore rigides portés sur le « hors norme ». Et pour se faire, le Sonic Protest s’associe à la fondation l’Elan Retrouvé qui accompagne des personnes porteuses de troubles psychiques.

Côté concert, le programme dantesque vous ballade dans les marges de Paris, de Pantin à Gentilly en passant par Bagnolet et Montreuil voire même Tourcoing. Et quitte à faire du name dropping, au programme on retiendra : Asmus Tietchens, L’atelier d’Eveil Musical du Centre Social Raymond Poulidor, Emptyset, Why the Eye, Martia Violenza, Foudre Rockeur, Jerusalem In My Heart, Fleuves noirs, Astra Zenecan, Bonne Humeur Provisoire, Méryll Ampe, 2decks, Me Donner, Will Guthrie… et plein de pépites encore à découvrir.

Festival Sonic Protest – du 6 au 22 mars 
Event ICI.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares