Pottery, ça ne vous dit probablement rien, mais le groupe s’apprête à sortir son premier EP en mai. Pas le genre de projet à regarder en chien de faïence (vous l’avez?).

Pour Vice Canada, « Pottery est le meilleur band que vous ne pouvez pas écouter parce que les membres refusent de sortir leur album ». Tom Gould, Paul Jacobs, Jacob Shepansky, Peter Baylis et Austin Boylan ont pris le temps de bien façonner Pottery pour lui donner la bonne forme et la couleur idéal. Le résultat va pouvoir être dévoilé, puisque les Québécois se sont (enfin) décidés à sortir un premier disque. L’EP, baptisé « NO. 1 », va sortir en mai et sera composé de sept morceaux, dont deux sont déjà en ligne. 

Le premier, Hank Williams, est sorti en fin d’année 2018 le second extrait vient tout juste d’être mis en ligne. Il s’agit d’une chanson sur Valerie Solanas, une intellectuelle féministe connue pour avoir écrit le SCUM Manifesto en 1967 (et pour avoir essayé de tuer Andy Warhol). Le disque a été bouclé en deux jours, avec certains titres enregistrés en une seule prise. Pottery cite l’Écosse comme inspiration (Josef K et Orange Juice) ainsi que Devo. « On en rit, mais pour vrai, l’album est enregistré depuis juin 2017. Ça commence à faire un bout… », a avoué le groupe à Vice. Les Anglophones disent « slackers », nous on dit « branleurs », c’est bien ça ? 

Deux ans après avoir été enregistré, l’EP « NO. 1 » va enfin sortir sur Partisan Records et Royal Mountain Records le 10 mai. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares