Derrière ce titre un peu crypté, une info : les deux mecs les plus groovy de Suisse reviennent avec le titre Downtown et leur ambition est claire : s’imposer comme la bande-son de vos futures escapades en avion direction le Studio 54 à New York. Comment ça, le club est fermé depuis 1986 ?

On est certes bien loin des envolées krautrock du début – en 2014 avec l’album « Im sinne der zeit » – mais il reste toujours ce truc un peu déglingué chez les deux zouaves Daniel Bachmann et Sevi Landolt qui permet de les distinguer, au hasard, de leur compatriote Stephan Eicher. Quant à Downtown, il a été mastérisé par Alex Gopher, ce qui explique certainement en partie le côté très French Touch de ce track aérien qui coche, de l’aveu même du groupe, toutes les cases disco. Ne reste plus maintenant qu’à foutre une grosse boule à facettes dans les mains de tous les grévistes de chez Air France pour embellir vos prochains embarquements.

A part ça, le clip est très moche.

Klaus Johann Grobe sera en tournée française au mois de novembre, le 26 au Molotov (Marseille), le 28 aux Pavillons Sauvages (Toulouse) et le 29 novembre à Petit Bain (Paris).

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares