Aujourd'hui : 17 janvier 2025
26 avril 2021

Avec son Algérie du futur, Bab dé-raï complètement

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Le saviez-vous ? En 2013, le startupper Joakim sonnait disruptif avant l’heure avec la création de sa pépinière d’entreprise nommée Crowdspacer, où l’on trouve depuis tous les bras les plus cassés de l’électronique tonique. Dernière signature en date : Bab, membre du collectif 404 et auteur de l’excellent EP « Aïdour », du nom d’une petite montagne de 430 mètres d’altitude où plane des musiques pas très vivement conseillée à Eric Zemmour.

On se doute bien que ledit EP ne sera jamais en rupture de stock chez Carrefour, mais « Aïdour » permet de réconcilier – pour peu qu’ils aient été en guerre – l’Algérie ancestrale et la modernité pixellisée, si chère à Joakim depuis qu’il a foutu son premier modem dans un micro-ondes. Bref on s’égare, mais Bab ce n’est pas vraiment « Un, deux, trois soleils », mais plutôt un Brian Eno ultra vénère redécouvrant l’ambient sur les hautes plaines avec un Huawei pourri acheté au souk. Mieux que des paroles, il y a des images à découvrir ci-dessous, et c’est parti pour le voyage.

L’EP s’écoute ci-dessous avec, puisqu’on en est là, un premier titre du futur album « Second Nature » de Joakim à écouter un peu plus bas, et prévu pour le 27 aout.

Gonzaï

Gonzaï est le grand architecte du site que vous êtes en train de consulter. Il est tout puissant et aime les bifsteks bien cuits.

9 Comments Laisser un commentaire

  1. Pour de la musique d’arabe faut avouer que c’est mieux que Cheb Khaled . Et le mec parle mieux que Chalgoumi en plus.

    • Il n’y a qu,UN SEUL PERSEVERANCE et je le répete tout ses cafards qui ce font passer pour MOI ne sont que branles-couille IMPOSTEURS qui cherche a me nuire. Vos vie sont tellement enuyeuses bande de DORIPHORES écervelés !
      Mon avocat est sur le cou et le grand manitou de la hype BESTER de Gonzai va sans souvenir, lui qui a oser sans vergogne publier dans son torchon un article me conçernant SANS MON AUTORISATION !
      SA SUFFIT !

      • PETIT FILS DE PUTE D’IMPOSTEUR ..SI je voulais attaquer GONZAI et BESTER JE l’aurez fait depuis longtemps!! espèce de cloporte de banlieue ,je n’est que faire de ton petit numéro de cirque qui consiste a essayez de me ridiculiser sa ne marchera pas connard. tu n’ai bon qu’a broutez une vieille chatte à chveux bleus lol

  2. Oh lala, encore un truc qui va donné le braquemar lol à tout les bobos blanc gentrificateur de belleville qui dansent sur du protorai. Residus d’actuel passer a la moulinettes RADIO NOVA et consors ..AU secours!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Le journal Gonzaï : deuxième numéro

Deuxième numéro du journal Gonzaï, juin 2024, consacré à Mirwais,

Le journal Gonzaï : premier numéro

Premier numéro du journal Gonzaï, mars 2024, consacré à la

Gonzaï n°43 : C’est la fin !

Dernier numéro papier de Gonzaï, consacré aux hara-kiri dans la