Le saviez-vous ? En 2013, le startupper Joakim sonnait disruptif avant l’heure avec la création de sa pépinière d’entreprise nommée Crowdspacer, où l’on trouve depuis tous les bras les plus cassés de l’électronique tonique. Dernière signature en date : Bab, membre du collectif 404 et auteur de l’excellent EP « Aïdour », du nom d’une petite montagne de 430 mètres d’altitude où plane des musiques pas très vivement conseillée à Eric Zemmour.

On se doute bien que ledit EP ne sera jamais en rupture de stock chez Carrefour, mais « Aïdour » permet de réconcilier – pour peu qu’ils aient été en guerre – l’Algérie ancestrale et la modernité pixellisée, si chère à Joakim depuis qu’il a foutu son premier modem dans un micro-ondes. Bref on s’égare, mais Bab ce n’est pas vraiment « Un, deux, trois soleils », mais plutôt un Brian Eno ultra vénère redécouvrant l’ambient sur les hautes plaines avec un Huawei pourri acheté au souk. Mieux que des paroles, il y a des images à découvrir ci-dessous, et c’est parti pour le voyage.

L’EP s’écoute ci-dessous avec, puisqu’on en est là, un premier titre du futur album « Second Nature » de Joakim à écouter un peu plus bas, et prévu pour le 27 aout.

  • 22
    Partages

9 commentaires

  1. Pour de la musique d’arabe faut avouer que c’est mieux que Cheb Khaled . Et le mec parle mieux que Chalgoumi en plus.

    1. Il n’y a qu,UN SEUL PERSEVERANCE et je le répete tout ses cafards qui ce font passer pour MOI ne sont que branles-couille IMPOSTEURS qui cherche a me nuire. Vos vie sont tellement enuyeuses bande de DORIPHORES écervelés !
      Mon avocat est sur le cou et le grand manitou de la hype BESTER de Gonzai va sans souvenir, lui qui a oser sans vergogne publier dans son torchon un article me conçernant SANS MON AUTORISATION !
      SA SUFFIT !

      1. PETIT FILS DE PUTE D’IMPOSTEUR ..SI je voulais attaquer GONZAI et BESTER JE l’aurez fait depuis longtemps!! espèce de cloporte de banlieue ,je n’est que faire de ton petit numéro de cirque qui consiste a essayez de me ridiculiser sa ne marchera pas connard. tu n’ai bon qu’a broutez une vieille chatte à chveux bleus lol

  2. Oh lala, encore un truc qui va donné le braquemar lol à tout les bobos blanc gentrificateur de belleville qui dansent sur du protorai. Residus d’actuel passer a la moulinettes RADIO NOVA et consors ..AU secours!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.