Après avoir joué en direct’ durant des années pour quelques centaines de chanceux, le groupuscule de musique violente Stuffed Foxes sortira enfin son premier album en 2022. Mais avant cela, place à la promotion avec la sortie du clip de Sabotage, dinguerie de hard-psych où les Tourangeaux sabotent le terrain d’un agriculteur avec des armes synthétiques et électriques.

Une rave-party rock’n’roll : on en rêvait, ils l’ont fait. Après avoir déjà dégradé des dizaines de caves et retourné autant de jardins (non partagés) transformés la plupart du temps en lande apocalyptique, les Stuffed Foxes ou « Renards Empaillés » continuent leur plan destructeur qui n’a absolument aucune limite géographique ou législative en s’attaquant à la campagne profonde dans le clip de Sabotage : « on a posé une caméra en plan fixe dans un champ en jouant devant des vaches. On voulait juste s’amuser, faire n’importe quoi ». C’est réussi.

 

Si le line-up guitares-synthé-effets-batterie minimaliste ressemble étrangement à celui de la vague post-punk actuelle qui croit réinventer le punk en ne faisant que reprendre le synth-punk des eighties de façon plus énervé, l’usage de ces instruments est en revanche ici diamétralement opposé. La mentalité n’est pas non plus la même. Sans aucune autre prétention que celle de se faire plaisir, ces « fils de la campagne » réveillent pourtant le rock jeu avec un alliage ultra solide des forces psychédéliques.

A la fois loin et proche selon l’expression consacrée, le disque a pour patronyme « Songs / Revolving », il a été enregistré et mixé par un certain Thomas Poli (Montgomery) qui a du voir une légère différence entre Dominique A et les renards empaillés, quant au mastering final il est l’œuvre de Peter Deimel qui a taffé entre autres choses pour les canadiens pseudo-cools de Chokebore.

Stuffed Foxes // Album Songs / Revolving prévu pour le 28 janvier chez Yotanka + Reverse Tapes + PIAS

https://stuffedfoxes.bandcamp.com/releases

 

  • 193
    Partages

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.