Deux ans après son album « All Bets Are Off » paru chez Exag Records et Kill Rock Stars, la figure de proue de la scène rock israélienne Tamar Aphek sort tout juste son nouveau single Stories ce 27 avril, déjà disponible ici en exclu.

Après avoir prouvé sa dextérité musicale en signant « All Bets Are Off », un album mêlant jazz, bebop, rock’n’roll pur souche, krautrock et diverses inspirations psychédéliques d’Orient et d’Occident, Tamar Aphek reprend du service et propose Stories, un nouveau single relativement éloigné du son qui la caractérisait jusqu’alors. Ici, en s’inspirant de l’onirisme ordinaire de la vie, des zones d’ombre entre histoires vécues, histoires rêvées et histoires en chantier, la chanteuse israélienne modère sa frénésie passée pour se diriger vers une recette sensiblement plus pop. Au passage, Tamar Aphek s’éloigne aussi de son inséparable six-cordes pour s’essayer à des inspirations électroniques : nappes chaudes et veloutées, voix distante, rythmes labyrinthiques et percussions dansantes. De quoi s’attendre à un nouvel album aux couleurs surprenantes de la part d’une artiste qui ne rentre dans une aucune case mais qui semble capable de toutes les cocher.

Tamar Aphek sera en Gonzaï Night le 6 mai à la Maroquinerie avec Meule et Miët, les places sont à réserver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages