Aujourd'hui : 13 novembre 2025
par
13 janvier 2021

Ancien stagiaire chez Tricatel, Charles Dollé lâche un pur titre Tricatel

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Le titre de cette news ressemble fort à un fait d’hiver (« Ivre, il regarde TPMP et poignarde toute sa famille, écoute l’intégrale de Vianney puis se suicide« ) et pourtant, comme disait l’autre, tout est vrai : après plusieurs années passées chez le label Tricatel, d’abord en stage puis « pour de vrai », Charles Dollé s’est finalement décidé à passer le pas de porte pour se consacrer à ses propres aventures musicales. Bien lui en a pris, puisque le premier titre en écoute est une symbiose parfaite entre Connan Mockasin et Alain Chamfort. Une certaine idée de la pop telle qu’elle se pratique chez la clique de Bertrand Burgalat depuis avant même l’apparition d’internet et des vaccins qui donnent la 5G.

Le titre Funambule, dixit le principal intéressé, a été écrit en majeure partie « pendant le premier confinement en regardant par la fenêtre à imaginer, bloquée dans l’immeuble d’en face, la personne avec qui je visLe texte parle d’ennui, de fuite incontrôlable du temps, et de rêves endormis« . Et aussi, un peu, de tous ces artistes français incapables d’aligner une mélodie aussi pure qu’une ligne de coke. Sans transition, c’est tout l’esprit du Bambou de Chamfort condensé en 4 minutes avec, au passage, une petite pincée de Catastrophe. Pour aujourd’hui, on ne demandera rien de plus.

Le premier EP de Charles Dollé, « Imago », sortira prochainement sur le label Menace.

5 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

partages
Aller enHaut

Ca vient de sortir

La soul chrétienne de Natalie Bergman veut botter le cul à Donald Trump

À l'occasion de sa tournée parisienne, rencontre avec une musicienne

Nathan Roche : 35 ans toujours underground

50% Jane Birkin 50% Daevid Allen de Gong, Nathan Roche

Ko Shin Moon : « Avec la radicalisation de la société, l’art pose problème »

Ko Shin Moon revient avec « Sîn », son nouvel