Aujourd'hui : 16 janvier 2025
31 août 2017

Alerte à la francophonie : les Sparks reviennent avec Edith Piaf

Les jeunistes peuvent retourner téter leurs mamans en écoutant Jul. Ron et Russell, à l’âge où devraient sucrer les fraises sur d’immondes best-of, publient en septembre « Hippopotamus », un disque de 15 titres où l’on croisera notamment Leos Carax sur le bien nommé When You’re A French Director, et presque autant de morceaux qui auraient pu figurer sur les chefs d’œuvres du duo (« Kimono my house », « Propaganda », « Terminal Jive », etc). Personne aux Etats-Unis, à l’heure actuelle, n’affiche une telle longévité artistique (et ne nous parlez pas de Neil Young, merci bien).

Edith Piaf, clippé par le marionnettiste Joseph Wallace, est donc encore une occasion de déguster un artisanat perdu chez la plupart de leurs confrères ; cette science de la composition de chansons pop restant certainement la marque de fabrique des Sparks et « Hippopotamus » est gavé de ces comptines de 3’30 qui devraient horripiler ceux qui ne supportent pas la pop soufflée dans un ballon d’hélium avec les testicules coincées dans un grille-pain.

En attendant la suite, le groupe des deux increvables sera concert à la Gaité Lyrique le 1er octobre et devrait, si tout se passe bien, jouer pour tes funérailles.

Sparks-palbum-art-courtesy-of-BMG-2017-billboard-1240

 

Bester

PDG, avocat et assistant social à Gonzaï.

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

partages
Aller enHaut

A ne pas rater

Du pire au meilleur, on a demandé à Cassius de classer ses albums

Désormais solo depuis la mort tragique de son compère Philippe

Marek Zerba pense à la célébrité pop, et pas qu’en se rasant

Dandy à moustache et lunettes fumées, vagabond des nuits parisiennes

Lester Bangs raconté par Tristram, son éditeur français

Presque 30 ans après sa première édition, le mythique "Psychotic