En 1996, le groupe Sloy – devenu mythique pour n’être jamais devenu une boursouflure Noir Désir – publie « Planet of Tubes ». Pile vingt ans plus tard, Armand et Virginie annoncent le troisième essai de 69 en faisant logiquement tout à l’envers. Aucun tube à l’horizon sur « Heroic », mais une bande-son du monde cryogénisé de demain. « The Hanged Man » s’écoute maintenant en exclu, avec une grosse paire de moufles.

On ne voudrait pas casser l’ambiance, mais les récentes prises de température au pôle Nord témoignent d’un réchauffement accéléré de la planète Terre (+20°C par rapport à la période 1958-2012). Voilà. Maintenant que plus personne n’a envie de tomber la chemise, on peut aborder le troisième album de 69, « Heroic », sans avoir à s’exciter sur ce terme coldwave qui, dans un monde complètement déréglé, peine de plus en plus à cacher que les musiciens catalogués dans ce sous-genre n’ont jamais été capables de programmer correctement une boite à rythmes.

Dans le cas de 69, dont le précédent « Adulte » continue d’être un thermos idéal pour la joie et le bien-être, le thermomètre continue de descendre, encore et encore ; au point qu’on en arrive à se demander comment le couple fait pour continuer d’avancer tant le froid règne autour d’eux. Au programme : Mister Freeze parfum menthol, révolution binaire sur rythmes orientaux (l’excellent Black Crate) et ambiance PME puisque c’est Sacha, le fils d’Armand et Virginie, qui pose de manière vindicative sur la pochette. Quand on sait que le groupe frigorifique vit encore à Béziers, là où les esprits s’échauffent grâce à Robert, il y a de quoi se dire que le monde ne tourne plus vraiment rond. En ce qui concerne 69, par contre, leur nouveau disque devrait, comme la position sexuelle, bien vous mettre la tête à l’envers.

69 // Heroic // Le Turc Mecanique
https://leturcmecanique.bandcamp.com/album/heroic

Release Party le 30 novembre à Petit Bain.

69 - Heroic (petit)

5 commentaires

  1. je lis pas l’anglais de chez FACT, alors je vous suit, et je m’ennuie terriblement, tjrs a publier des vieilles bandes sons, putain debout, sortez et amusez NOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.