Connect
To Top

ROCK À LA CASBAH # 15
From KFC to Cowbones

La tête remue. Oscille de droite à gauche et de haut en bas. Frénétique. Le regard clos, les paupières grises et plissées qui résistent aux assauts de la lumière clignotante du néon central de l’allée vide du KFC. Être là ! Juste présent ! Affuté, tendu et rythmé par une batterie démunie à l’essentiel, l’urgence de la frappe qui pulse tel un coeur monotone qui ne s’emballera jamais. Folie furieuse, réfrénée et enivrée par des guitares cadencées qui tournent en boucle sur ce thème hypnotique, jusqu’à l’érosion. Le début ? La fin ? Ou suis-je ?

Cramé, énervé et visité par les improvisations bruitistes. Os qui s’entrechoquent, bip bip stellaire et vrille cosmique. Fasciné, embrigadé et tétanisé par le flow aux mille sens et non-sens. Chanté, énuméré, éructé, hurlé par la voix caverneuse, trafiquée et robotique de l’homme masqué qui me fait face. Le regard ailleurs, comme déjà perdu dans les limbes de sa folie soutenue par la musique qui l’enveloppe. Que se passe-t-il ? La folie s’immisce. Ouvrir les yeux !

Mes baskets sales me dévisagent. J’ai la tête baissée, une larme s’échoue sur ma Converse. Je pleure. J’enlève mes écouteurs et je lève la tête pour commander un pot de fried chicken. Sans les os ! Osez l’expérience Cowbones. Mettez les écouteurs et plongez-vous dans l’univers de ce quintet rural qui équarrit la musique et la déshabille avec brio.

Plus d’infos sur http://casbah-records.com/et http://www.cowbones.net/

Cowbones on Air

Emission 323 – Cowbones on air by rockalacasbah

Laisser un commentaire

A lire aussi