Souvent relégués au fond de top 10 d’artistes à suivre parrainés par des marques de téléphone, ils luttent contre 60 ans d’histoire pour se faire une place dans le cœur d’auditeurs qui croient avoir tout entendu. Aujourd’hui, Amor Blitz, qui non seulement ouvre la dernière compilation « Télévisée » de La Souterraine, mais en profite pour nous offrir un exclip. Un clip en exclu quoi.

Au rythme où vont les dépôts de noms de domaine et autres identités protégées à l’INPI, ça devient compliqué de trouver un nom original pour faire carrière. Les quatre derrière le projet Amor Blitz semblent avoir trouvé la solution pour éviter la case du patronyme façon Cléa Vincent, et Dieu les en remercie. Originaires de Strasbourg, ils ont débuté leur non-carrière en 2014 avec un premier EP (« Kilimandjaro ») qui n’a pas atteint les cimes (oh oh oh) de la gloire ; la faute peut-être à une pop en Français dans le texte qui donnait l’impression d’entendre les BB Brunes avec un léger supplément caféine.

Trois ans plus tard, et magie du sébum irriguant les corps frêles pour transformer de chétifs puceaux de la langue en monstres du roulage de patins, on redécouvre le groupe avec le titre Ta jalousie est un drone, déluge sonique de presque six minutes digne des meilleures séances dopages avant-après de Lance Armstrong.

Ce groupe, donc, qui aurait tout aussi bien pu s’appeler Musculax 3000 ou Steroïd for Lovers, annonce son premier album le 16 juin prochain chez October Tone Records et La Souterraine. Son nom, « Gaule Wave », laisse espérer le meilleur tant on s’est pris une pleine porte dans la gueule avec ce premier single doux comme le bruit d’un tank roulant sur une pom-pom girl.

Pendant que nos experts en linguistique continuent de plancher sur la signification du titre du premier album à paraitre en juin, « Ta jalousie est un drone », la compile dont est extrait le titre éponyme est en écoute ci-dessous. On se doute bien, pour paraphraser Gil Scott-Heron, que la révolution ne sera pas télévisée, mais les titres cette fois repérés par les cochons truffiers de la Souterraine ont de quoi sonoriser vos prochaines manifestations.

http://souterraine.biz/album/televisee

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages