Raccord avec la crise climatique qui fait rimer juin avec novembre, le groupe nantais né des cendres des Von Pariahs a choisi de sortir du placard ses plus belles barbes de Père Noël et quelques cadavres de Jägermeister pour un clip déjanté.

Le résultat est un savant mélange entre Tiny Desk et un épisode de Noël de The Office. Côté bande-son, on est loin des rengaines rasoir de Mariah Carey. Pensez plutôt à vos groupes post-punk préférés, ceux que vous prenez plaisir à écouter à un volume déraisonnable pour agacer Martine de la compta.

Ne vous fiez pas aux quelques instants de musique d’ascenseur du début : Swirls fait plutôt de la musique qu’on a envie d’écouter quand on est bloqué dans l’ascenseur et qu’on veut tout casser.

Pour les étrennes, notez bien qu’un album est annoncé pour l’automne et qu’il est formidable. Si la France vire au brun début juillet et applique une politique de préférence nationale et de fermeture des frontières, ça nous fera au moins un bon groupe à écouter.

Swirls, « Christmas Song », single extrait de l’album Top of the line à paraître le 4 octobre 2024 sur les labels À tant rêver du Roi et Howlin’ Banana. Le clip a été tourné au Stereolux à Nantes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages