Like the legend of the phoenix, le chanteur préféré des Français qui parlent mal italien revient dans l’actualité avec L’Hacienda, un nouveau tube de l’été inspiré par les façades cultes quoique pas très bronzées du célèbre nightclub de Manchester.

Les météorologues sont formels : l’été 2024 devrait être très pluvieux. La faute à un électeur français sur quatre ayant décidé de briser l’urne avec un vote d’extrême droite, la faute à Anne Hidalgo qui trouve que l’eau de la Seine n’est pas assez propre pour y tremper son corps fripé, la faute aux Jeux olympiques qui s’annoncent déjà comme la pire catastrophe depuis l’invention du pantashort, et la faute enfin à la disparition progressive des discothèques plombées par une désaffection généralisée (15 à 20 % de fréquentation en moins, selon cette étude).

C’est dans ce contexte gris couleur apocalypse que revient Alex Rossi, éternel Sid Vicious de la variété française refusant que soient rallumées les lumières du discoclub. Cinq ans après réussi son premier holdup avec Tutto va bene, hit estival des gens qui ne partent pas en vacances, quatre ans après avoir tenté de réitérer avec Calypso Valois, le voilà qui revient tel un pizzaïolo prêt à faire crisser les pneus de la mobylette en feu avec L’Hacienda. Nouveau tube al dente concocté avec le duo d’Italoconnection (à qui l’on doit le meilleur morceau de Daho dans les années 2020) et qui, on l’espère, permettra d’oublier toute cette merde socio-politique dans lequel la France est actuellement plongée.

On notera au passage que le titre, qui doit évidemment sa naissance au club de Manchester de Tony Wilson et à l’esthétique inventée par Peter Saville, s’inspire gentiment dès l’intro du Safe and Sound de Justice. Mais bon, ça on s’en fout; c’était juste pour vous montrer qu’on écoute encore des disques. On attend désormais avec impatience le prochain du crooner des Alpilles, après son « Domani e un’altra notte », en 2019.

L’EP de Rossi et d’Italoconnection sortira le 28 juin chez Kwaidan, à la date anniversaire de L’Hacienda.

L'Haçienda (feat. Alex Rossi & Bunny X) - Single - Album by Italoconnection - Apple Music

9 commentaires

  1. Ringard, non non pas du tout. Ca va parler à 3 meufs de la rue St Maur, 15 ventes digitales, c’est sur on tient le tube de l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages