Saint-Etienne est bien plus connu pour son club de foot que pour sa scène électro. Pourtant, du 8 au 11 novembre, la ville reçoit pour la quatrième fois l’un des festival techno les plus prometteurs de cette décennie, le Positive Education.
Mis en place par le collectif de producteurs et DJ du même nom, Positive Education frappe fort pour sa quatrième édition. Cet événement-ovni stéphanois prend son envol et gagne l’intérêt d’artistes de renom, d’un public européen et de promoteurs internationaux. À l’affiche, des gros noms comme Laurent Garnier, Marcel Dettman, Dopplereffekt, Manu le Malin, Vladimir Ivkovic ou encore la figure emblématique de la scène industrielle actuelle, Paula Temple. On y découvrira aussi cette année les nouveaux visages de la scène techno comme les Rennois d’Automat, Soft War (DJ AZF & December), G’Boï & Jean Mi, ou encore le New-Yorkais Patrick Russell.
3 nuits, plus de 50 artistes, 3 scènes, des lives, des performances, deux afters: en cette période bâtarde pour les festivals qu’est le mois de novembre, Positive Education est le bon prétexte pour aller faire la teuf une dernière fois avant la prochaine saison. Et c’est surement la meilleure raison d’aller à Saint-Étienne.

1 commentaire
can ? soft machine ? NEU!? Magma?,Gong? Kéké, non juste les world domination enterprises!