La Grande Triple Alliance Internationale de L'Est, s'est ramenée dans nos studios. Portée au micro par Seb Normal (Feeling of Love, Delacave, Le Chomage), nous pensions, innocents, pouvoir décoder les mystères de cette croix à trois branches, symbole du clan de l'Est, qui se niche discrètement sur des albums, des affiches de concerts, des pots de yaourts et des actes de décès.

Née entre Strasbourg, Metz et Bruxelles, la Grande Triple Alliance est comme une peste qui se propage dans les villes, fait monter la température de la cité et inquiète les voisins. Comme la peste, le fléau s’installe avant même que quiconque n’ai pu essayer de le contrôler. L’alliance fourmille d’initiatives culturelles terroristes, à contre pied du bon goût, insaisissables par nos médias pourtant “connectés”. Tout le monde arrive trop tard, la bataille est finie, la Grande Triple Alliance de L’Est n’a laissé que des bières vides et des filles en pleurs.
Ainsi nous pensions les tenir, et décrocher un scoop, mais Seb est parti, avec pour seul signature, cette croix, et une playlist – The Cheeraks, Delacave, 1400 Points de Suture, Jean Poultre, AH Kraken, Sida, Le Chômage, Bobsleg Baby, et un groupe sans nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.