C'est avec l’œil vitreux et les idées encore cotonneuses des abus de la veille que l'équipe s'est retrouvée pour une nouvelle saison dans les studios de Radio Méga à Valence. L'année 2012 a été un grand cru musical pour le Rock'n'Roll avec de superbes découvertes telle que Le Prince Harry, Subsonics et de belles confirmations avec les Movie Star Junkies ou JC Satan. On en redemande pour 2013.

Toutefois, malgré les 700 titres que l’on passe en moyenne par an, il y avait des groupes que nous n’avions encore jamais évoqué. Nous avons donc décidé de faire les archéologues de tiroirs et de sortir les disques sous blister que nous n’avions pas eu le temps d’écouter, d’ouvrir les fichiers reçus et mis de coté quand nous aurions de la place dans notre playlist.
Quelle bonne idée ! Nous avons découvert la perle Mrs. Magician qui s’impose comme le premier disque vedette de l’année avec leur pop/surf chatoyante, mais aussi les punks potaches de Fidlar et Useless Eater qui reprennent la déconne là ou les Black Lips l’avaient laissé. Ou encore Old Kerry Mc Key qui pratique un blues sombre et ténébreux inspiré par Dr John et sa mangrove mais composé en Suède. Belle écoute.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.