L'été arrive. Les jupes raccourcissent et les talons claquent au même rythme que les tongs sur le pavé. On range au placard les envies de création, de révolution et autres plans concoctés sous la couette pendant les longs mois d'hiver. On canalise son énergie vers un seul objectif : ne rien faire en sirotant un maximum de boissons alcoolisées tout matant les filles (ou les mecs). L'été arrive et les kiosques vont se remplir des inévitables hors-série sur le sexe, Springsteen, Jagger ou les Beatles avec l'effroyable question sous-jacente : "Le rock'n'roll est-il mort ?"

Fidèles a nos principes, nous allons continuer d’animer Rock à la casbah dans la fournaise d’un studio sans aération, pour démontrer que le rock est bien vivant. Que la langueur de l’été ne le tuera pas car il sait être frivole, s’accommode bien de la sueur et se délecte de tous les alcools glacés. Cette semaine, Rock à la casbah vous montre que les caves européennes vrombissent encore avec les Mojomatics d’Italie, les Mujeres de Barcelone ou les Lyonnais de X-Ray Vision. Les icônes de demain sont déjà là, et n’attendent que la lumière avec Sonny Smith et Ty Segall, sans oublier la vitalité de l’artisanat du disque qui, de Dallas avec Slovenly Records à Paris avec Plastic Spoon, font vivre le rock qu’on aime.

ROCK A LA CASBAH # 53 _ free podcast

The intelligence, Slovenly records, plastic spoon and other… by rockalacasbah

  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.