Cette semaine et la suivante, le programme Radio Gonzaï a pour thème les cuivres. En guise d’intro, il faut savoir que le saxophone, quel qu’il soit, ne fait pas partie de cette grande famille. Trompette, trombone, bugle, sousaphone ou ce qu’on voudra, oui, mais pas le saxo qui, lui, se range du côté des bois. C’est comme ça – ce qui ne nous a pas empêché d’en mettre des tonnes, bien entendu.

En fait, l’émission était juste prétexte à passer plus de jazz que d’habitude, voilà tout ; mais pas que : MC5, Stooges, Dexys, Jam, Saints et consort, tous présents au rencard, sans faute (par manque de place, on a certes omis quelques joyaux et pas des moindres : Pretty Things, Birds & Brass, Robert Wyatt surtout et quelques centaines d’autres que l’auditeur aguerri rectifiera mentalement). Puis il y a le cas Mingus, jugé trop cacophonique pour être passé en radio et qu’on écoutera ici les fenêtres ouvertes, comme s’il s’agissait d’un grand nettoyage de printemps.

Emission écoutable/téléchargeable sur notre compte Soundcloud, et toujours le podcast Itunes en cliquant ici.

 

RADIO GONZAI #7 : Ode aux cuivres, émission du 13 juin (Part 1) by Gonzai

2 commentaires

  1. Enfin des cuivres qui pètent, claquent, rugissent, explosent, rutilent … J’en ai les tympans tous lustrés, merci les gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.